bonsoir ,
apres 1 an d arret maladie j ai repris a mi temps therapeutique ,lundi j ai une expertise car j ai demander le renouvellement de mon temps therapeutique, en meme temps mon medecin a la demande du medecin du travail a fait une demande a la secu de maladie professionnelle .
dois je prevenir mon autorité de cette demande?
si la maladie professzionnelle est acceptée quels avantages aurais je ?
on nous renseigne pas j ai trouvé la doc sur le net mais a vrai dire j y comprend rien
merci,bonne soirée
maladie professionnelle
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: maladie professionnelle
Si tu es fonctionnaire c'est pas à la sécu qu'il faut demander la maladie professionnelle
, le médecin du travail lui semble penser que c'est d'origine professionnelle donc il signalera un agent malade auprès de ton employeur (sans dévoiler ta maladie, secret professionnel
) et fera un rapport écrit à la commission de réforme qui doit être saisie par ton employeur, tu recevras un courrier de la commission de réforme qui te dira quand ton dossier sera examiné au vue de ton dossier (fourni leur des éléments comme des photocopies d'ordonnances,des comptes rendus d'examen, etc...) pour leur permettre de juger au mieux ton dossier, au vue du rapport de l'expert (normalement il te dira ses conclusions s'il est un peu humain
) , elle statuera ou non en ta faveur, tu as la possibilité d'assister à la séance en leur téléphonant pour le leur dire (coordonnées sur le courrier que tu recevras).
Si ta maladie est reconnue par la commission de réforme =D> , tes soins pour cette maladie seront pris en charge par le biais de formulaire que te remettra ton employeur, ensuite tu as ton salaire intégral.
Rapproche toi des représentants syndicaux de ta catégorie d'emploi A,B ou C qui siègent aussi à la commission de réforme pour défendre l'agent, renseignement à demander à la DRH ou à ton syndicat si tu en as un afin de leur donner des éléments sur comment est-ce arrivée, depuis quand tu souffres etc..
Pour le mi-temps thérapeutique s'appelle
maintenant le temps partiel thérapeutique et sache que dans toute ta carrière tu n'as droit qu'à 1 an pour la même maladie
. Donc attention, si tu es reconnue en maladie professionnelle, mets toi plutôt en arrêt pour cette maladie professionnelle plutôt que de renouveler ton temps partiel thérapeutique comme ça tu pourras te soigner tranquillement sans avoir les soucis financier en plus.
Je connais bien le sujet car je suis moi même en maladie professionnelle et donc je suis ravie de te faire profiter de mon expérience dans ce domaine.
N'hésite pas à donner plus de précision sur ton statut (employeur, emploi occupé) car moi je t'ai répondu dans le cas d'un fonctionnaire.

Si ta maladie est reconnue par la commission de réforme =D> , tes soins pour cette maladie seront pris en charge par le biais de formulaire que te remettra ton employeur, ensuite tu as ton salaire intégral.

Rapproche toi des représentants syndicaux de ta catégorie d'emploi A,B ou C qui siègent aussi à la commission de réforme pour défendre l'agent, renseignement à demander à la DRH ou à ton syndicat si tu en as un afin de leur donner des éléments sur comment est-ce arrivée, depuis quand tu souffres etc..
Pour le mi-temps thérapeutique s'appelle

Je connais bien le sujet car je suis moi même en maladie professionnelle et donc je suis ravie de te faire profiter de mon expérience dans ce domaine.

N'hésite pas à donner plus de précision sur ton statut (employeur, emploi occupé) car moi je t'ai répondu dans le cas d'un fonctionnaire.

Re: maladie professionnelle
je suis ATSEM donc agent territorial de la fonction publique , je te remercie pour ta reponse mais la du coup je me dit que je suis sur une mauvaise piste c est le medecin du travail qui a fait la demande a mon médecin ,je suis convoqué a la secu lundi donc je vais y allé meme si c est pour du beurre,le temps therapeutique et bien je l ai pratiquement épuisé puisque je redemande 3mois et ce sera la derniere fois , j avoue etre un peu paumé je trouve ces demarche tre compliqué, pour le syndicat et bien la personne qui est a sa tête ne m inspire pas confiance du tout c est qq un qui joue sur les deux tableau , j ai une collegue qui a falli voir un mois de cp lui passé sous le nez ,il était au courant mais n étant pas syndiquée il ne lui donnait pas ces droit;
merci et bonne journée a toi
merci et bonne journée a toi