fphfp

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clash

fphfp

Message par clash »

Bonjour,

En comptabilité, à quel compte on peut voir si on verse une sanction financière pour le non emploi de personnes handicapées? Est-ce que cela passe par le centre de gestion pour payer ce fonds FIPHFP ou par la TP?

Merci par avance,
marie la Lyonnaise

Re: fphfp

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Compte 637 en M14 d'après la circulaire MINEFI...

"Quelle est l'imputation comptable de la contribution au Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction Publique?
A compter du 1er janvier 2006, les employeurs mentionnés à l'article L. 323-1 peuvent s'acquitter de l'obligation instituée par cet article en versant au fonds de développement pour l'insertion professionnelle des handicapés (créé par l'article L.323-8-6-1 du code du travail) une contribution annuelle pour chacun des bénéficiaires de la présente section qu'ils auraient dû employer.
D'un point de vue comptable, au sein de la nomenclature comptable M14, cette contribution s'impute au compte 637 "Autres impôts, taxes et versements assimilés – Autres organismes"."
(Cas pratique paru sur le site Minefi, rubrique Finances locales – juin 2006)

Franchement y a pas besoin de trop s'interroger....vous en connaissez beaucoup de collectivité qui ont 6% de salariés handicapées :twisted:

A noter : observation purement personnelle (mais objective je crois) : jusqu'en 2010 indulgence de l'application de cette pénalité, er ne surtout pas penser que les recrutements vont s'intensifier : non, les collectivités vont utiliser l'article 15 du CMP (commandes aux ESAPT, CAT) : déductible du calcul de cette pénalités...

Bien sur ce n'est que mon analyse :lol:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
clash

Re: fphfp

Message par clash »

merci pour ces précisions
Répondre