bonjour,
avez vous des sites pour préparer au mieux l'oral de juin 2009 pour l'examen professionnel adjoint adm 1er classe ?
merci
ORAL EXAMEN PRO ADJOINT ADM 1ERE CLASSE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: ORAL EXAMEN PRO ADJOINT ADM 1ERE CLASSE
j'ai à votre disposition deux fiches qui peuvent vous aider, si vous voulez que je vous les envoie par mail faites le moi savoir.
elles sont établies par le Centre de Gestion de la Petite Couronne, pour les années 2007 et 2008.
elles sont établies par le Centre de Gestion de la Petite Couronne, pour les années 2007 et 2008.
merci de m'envoyer par mail les fiches
a+
a+
Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer les 2 fiches ?
Merci d'avance
Pouvez-vous m'envoyer les 2 fiches ?
Merci d'avance
-
En fait les fiches dont je parlais précédemment ne sont pas très utiles pour l'oral...
Je crois savoir que l'entretien avec le jury porte, en partie, sur votre parcours professionnel : préparez bien cette partie. C'est l'occasion, également, de faire le point sur vos motivations professionnelles. Par ailleurs, étudiez bien le fonctionnement de la collectivité si vous êtes déjà en poste ; il est possible que le jury essaie de vous "coller". Si vous êtes un candidat externe, renseignez vous sur les collectivités territoriales, j'ai un peu de documentation là dessus, notamment un guide de la FPT édité par le CNFPT.
Bon courage à tous pour les révisions et l'oral en lui-même : c'est la dernière ligne droite, foncez !
Je crois savoir que l'entretien avec le jury porte, en partie, sur votre parcours professionnel : préparez bien cette partie. C'est l'occasion, également, de faire le point sur vos motivations professionnelles. Par ailleurs, étudiez bien le fonctionnement de la collectivité si vous êtes déjà en poste ; il est possible que le jury essaie de vous "coller". Si vous êtes un candidat externe, renseignez vous sur les collectivités territoriales, j'ai un peu de documentation là dessus, notamment un guide de la FPT édité par le CNFPT.
Bon courage à tous pour les révisions et l'oral en lui-même : c'est la dernière ligne droite, foncez !
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Ici manuel explicatif fait par le CNFPT spécifique à l'examen d'adjoint, en télechargement gratuit :
http://www.cnfpt.fr/fr/editions/Prepare ... classe/359
Très bien fait, perso celui pour l'examen de rédacteur m'a beaucoup aidé
Bonne révision et bonne chance
Cordialement
Ici manuel explicatif fait par le CNFPT spécifique à l'examen d'adjoint, en télechargement gratuit :
http://www.cnfpt.fr/fr/editions/Prepare ... classe/359
Très bien fait, perso celui pour l'examen de rédacteur m'a beaucoup aidé

Bonne révision et bonne chance
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur