bonjour,
je recherche des informations sur les possibilitéspour les fonctionnaires titulaires d'etre directement titularisé sans stage après la réussite à un concours.
j'ai trouvé les premiers elements dans la loi de 1984
Article 46
Modifié par Loi n°94-1134 du 27 décembre 1994 - art. 30
La nomination, intervenant dans les conditions prévues aux articles 25, 36 ou 38, paragraphes a, c et d, ou 39 de la présente loi à un grade de la fonction publique territoriale présente un caractère conditionnel. La titularisation peut être prononcée à l'issue d'un stage dont la durée est fixée par le statut particulier. Ce dernier peut prévoir une dispense de stage pour les agents qui, antérieurement à leur nomination dans un nouveau cadre d'emplois, avaient la qualité de titulaires de la fonction publique, à condition qu'ils aient deux ans au moins de services publics effectifs dans un emploi de même nature.[/b]
Pour détailler mon questionnement, je suis actuellement technicien titualire, recruté il ya plus de deux sur un poste d'ingénieur transformé a mon arrivée en poste de technicien. Nouveau lauréat du concours d'ingénieur, je me demandais si je pouvais bénéficier de cette disposition
mùerci à vous
titularisation sans stage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: titularisation sans stage
Bonjour
Attention je crois qu'il y a confusion : ne pas confondre la période de stage : formations obligatoires dont il est possible d'être dispensé et le fait d'être nommé stagiaire (statut).
Le seul cas depuis la nouvelle Loi modifiant la formation obligatoire permettant la titularisation directe est la Promotion interne, soit traditionnelle soit suite à réussite d'un examen : en toute logique il n y a plus de formations obligatoires et la titularisation est donc directe.(Merci les textes
)
Dans tous les autres cas la période "stagiaire"(statut) est obligatoire, et c'est le cas pour vous, même en concours interne (ce n'est pas la même philosophie que la promotion interne).
Désolé
Cordialement
Attention je crois qu'il y a confusion : ne pas confondre la période de stage : formations obligatoires dont il est possible d'être dispensé et le fait d'être nommé stagiaire (statut).
Le seul cas depuis la nouvelle Loi modifiant la formation obligatoire permettant la titularisation directe est la Promotion interne, soit traditionnelle soit suite à réussite d'un examen : en toute logique il n y a plus de formations obligatoires et la titularisation est donc directe.(Merci les textes

Dans tous les autres cas la période "stagiaire"(statut) est obligatoire, et c'est le cas pour vous, même en concours interne (ce n'est pas la même philosophie que la promotion interne).
Désolé

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
-
de plus, le poste d'ingénieur ayant été transformé en poste d'ingénieur à votre arrivée, l'application de la clause des deux ans ne pourrait pas s'appliquer puisque ce sont des fonctions de technicien et non d'ingénieur que vous avez occupé : ce sont des missions très différentes.
merci a vous deux,
juste concernant les missions elles sont simplement...inchangées puisque le poste en question etait avant mon arrivée un poste d'ingé transformé en tech pour pouvoir m'accueillir!
en tout cas merci de ces eclaircissements
COrdialement
juste concernant les missions elles sont simplement...inchangées puisque le poste en question etait avant mon arrivée un poste d'ingé transformé en tech pour pouvoir m'accueillir!
en tout cas merci de ces eclaircissements
COrdialement
- marie la Lyonnaise
Re bonjour,
Oui Feo vous pouriez vous faire dispenser de formation mais au regard de la réforme, désormais les formations de la période de stage sont "lights", il n y a pas vraiment d'interêt.
Cordialement
Oui Feo vous pouriez vous faire dispenser de formation mais au regard de la réforme, désormais les formations de la période de stage sont "lights", il n y a pas vraiment d'interêt.
Cordialement
Marie