FORMATION : avez-vous été voir ailleurs qu'au CNFPT ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dominette

FORMATION : avez-vous été voir ailleurs qu'au CNFPT ?

Message par Dominette »

Voilà, pour l'instant le catalogue de formation est assez limité par rapport à mon poste et dans peu de temps j'en aurai fais le tour.....enfin pour les thèmes qui concernent mon poste.
Je me demandais :
- s'il était possible/envisageable de démarcher un prestataire dans le privé ?
- si l'employeur pouvait refuser la formation pour un motif autre que "nécessité de service" ou "tarif de formation" ?

Et vous ? avez-vous tenté l'expérience ?
marie la Lyonnaise

Re: FORMATION : avez-vous été voir ailleurs qu'au CNFPT ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Dominette,
Dominette a écrit :s'il était possible/envisageable de démarcher un prestataire dans le privé ?
En fonction de votre domaine de compétence, ce sont eux qui nous contact : personnellement je suis inondée par courriel et courrier de propositions (marchés publics)
Dominette a écrit :si l'employeur pouvait refuser la formation pour un motif autre que "nécessité de service" ou "tarif de formation" ?
Et bien je pense qu'il n y a pas de réponses gravées dans le marbre : c'est vraiment afférent à la politique de formation de votre collectivité : perso j'ai la chance d'avoir une collectivité très ouverte qui encourage a aller en formation.
Ces formations sont souvent chères, moi ca me pose un vrai problème de conscience #-o , mais il faut reconnaitre que le CNFPT dans certains domaines n'est pas en mesure de proposer des formations répondants à toutes nos attentes : il en a conscience et fait un vrai effort pour améliorer son catalogue (partenariat, questionnaires auprès des collectivités,...).
Donc perso je ne regarde que les propositions non dispensées par le CNFPT et dont la localisation géographique est proche (donc moins chères)...

Il faut savoir que tous nos prestataires de réferences dispensent des formations : groupe territorial : les formations expert, la gazette des communes, la gazette sociale, groupe moniteur, la lettre du cadre, etc....

En conclusion, vous pouvez toujours faire une demande : qui ne tente rien n'a rien :D

Bonne contiunation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Dominette

Message par Dominette »

Merci Marie pour cette réponse très complète et pour vos nombreuses participations sur le forum en général :wink: .

Ma collectivité, si elle reçoit des propositions de prestataires, n'en fais pas (encore?) part à ses agents.....

Quand vous citez des magazines, vous voulez dire que je trouverai les références de ces prestataires dedans ?
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Merci Dominette :D

Alors c'est tout à fait ca :
LETTRE DU CADRE :
http://www.territorial.fr/988-nos-formations.htm
GAZETTE DES COMMUNES + GAZETTE SANTE SOCIALE : pas trouvé de lien désolé 8-[
GROUPE MONITEUR :
http://formations.lemoniteur.fr/

BON A SAVOIR :
Le CNFPT propose des itinéraires de formation par métier : très bien structuré et l'avantage c'est que cet itinéraire en 6-8 formations est cohérent il est donc validé pour l'ensemble : c'est super car vous n'avez pas le pression en vous demandant si vous allez être retenue pour les formations suivantes :D
Je vous invite donc à regarder sur le site CNFPT de votre région à la rubrique "itinéraire de formation"
Je vous met en lien celui du cnfpt ra pour que vous puissier juger de la pertinence (l'iténeraire métier Etat Civil me semble très interessant) :
http://www.rhone-alpes-lyon.cnfpt.fr/fr ... n_2009/185

Regarder également les RDV territoriaux : c'est ciblé mais très très interressant :D

Bonne lecture
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Dominette

Message par Dominette »

=D> =D> =D>

et merci :P :P :P :P
Répondre