fiche de paie/virement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pascani

fiche de paie/virement

Message par pascani »

salaire viré le 29/04/09....pas de fiche de paie ce jour, 06/05/09 est-ce normal ? la loi n'est-elle pas la même pour tous (code du travail)
surtout que sur mon relevé de banque, le code du payeur a changé et qu'il me manque qques € (1/2 salaire pour qques jours!)
Modifié en dernier par pascani le mer. 6 mai 2009 17:21, modifié 1 fois.
stefaon

Re: fiche de paie/virement

Message par stefaon »

Le code du travail ne s'applique pas dans la Fonction Publique.
Qui plus est, dans la FP, il n'existe aucune obligation de forme au bulletin de salaire...
pascani

Message par pascani »

quand il y a un flou dans la réglementation de la fonction publique, la justice fait référence au code du travail.
stefaon

Message par stefaon »

En l'occurrence, il n'y a pas de flou.
On recommande de suivre le code du travail, mais ça n'est absolument pas obligatoire :
http://questions.assemblee-nationale.fr/q9/9-4745QE.htm
Qui plus est : dans la fonction publique la règlementation impose le paiement au service fait, donc on aurait du vous virer le 30/04 au soir, ou pire, le 4 mai.

Ceci dit, ça ne change pas le problème de fond sur le montant de votre salaire. Là il y a matière à voir avec votre service RH pourquoi on vous a divisé votre salaire par 2. Soit il y a une raison objective (maladie, absence de service fait etc...) mais dans ce cas on peut imaginer que vous seriez au courant, soit il s'agit d'une erreur.
pascani

Message par pascani »

Bonjour,
merci
je n'ai eu que 4 à 6 jours en 1/2 traitement suite à 90 jours d'arrêt; mais comment fait on pour vérifier si nous n'avons pas de fiche de paie.
conflit depuis début 2003 avec mon employeur, donc pas de réponse des services, et pas de réponses aux courriers de mon avocat.
comment fait on pour ester, faute de document et de réponse ?
Répondre