Déjà je souhaitais féliciter ce site qui est très sympa et permet l'échange dans la fonction publique ce qui n'est pas toujours aisé.
Cela permet également de pouvoir faire quelques comparaisons et s'instruire à l'expérience de nos collègues.
Voilà mon responsable vient d'être "remercié" lors d'une réunion où qu'il avait demandé pour parler des difficultés rencontrés, à la place il n'a pas pu s'exprimer et on l'a accusé de ne pas être à la hauteur des attentes communales. Il a tout mis en place logiciel etc...on lui refusait un effectif supplémentaire et à la place il va avoir un effectif au dessus de lui pour reprendre l'encadrement du service. En attendant il doit assurer l'interim SANS SAVOIR JUSQU'A QUAND! , un comble si on est pas compétent (selon la hiérarchie)!
(je précise que pendant plus de deux ans mon collègue était considéré comme un très bon agent et qu'aucune faute ou "boulette" n'est à déplorer alors qu'il travaillait seul et sans aide concrete du DGS qui se refuse à avoir lamain sur le logiciel curieusement. Toutes les améliorations ou changement pour optimiser le logiciel on été refusé par ce dernier et après il a du se plaindre d'incompétence au maire et à l'élu, un comble.
En fait c'est le résultat de divergence sur l'orientation du travail et du budget entre le DGS et mon collègue. Sachant que le DGS occupait les fonctions de mon collègue avant son recrutement et qu'il travaillait sur un ancien logiciel.
Bref il est impossible de faire l'interim en attendant le nouvel arrivant et il va donc par écrit leur signifier qu'il n'assure plus la responsabilité du service conformément à leur demande (mais dès maintenant).
Qu'en pensez-vous? Vos réactions?
Quelques idées?

Merci