Disponibilité et formation : droit à une rémunération ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amelie14

Disponibilité et formation : droit à une rémunération ?

Message par amelie14 »

Bonjour,

Je suis actuellement en disponibilité. Ayant une reconnaissance "travailleur handicapé", la mdph m'a contactée il y a plusieurs mois, pour savoir si une formation de comptabilité à l'afpa m'intéresserait. J'ai répondu par l'affirmative, et j'ai donc passé les tests. J'ai été reçue, et ajoutée sur la liste d'attente pour la formation qui doit débuter au mois d'août.
Il y a quelques jours, l'afpa m'a appris que je ne serai pas rémunérée pendant cette formation. Je suis pourtant inscrite à l'anpe, et je ne perçois aucune rémunération depuis bientôt 1 an.
Pouvez-vous me dire, si dans mon cas (dispo + statut mdph + demandeur d'emploi) il s'avère en effet que je ne peux prétendre à une rémunération ?
Sinon, quel est mon recours pour pouvoir y prétendre ? (hormis une démission)
Merci par avance.
amelie14

Re: Disponibilité et formation : droit à une rémunération ?

Message par amelie14 »

Bonjour,

Je remonte mon post, au cas où quelqu'un saurait :roll:

Merci.
Répondre