mise en disponibilite
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
mise en disponibilite
Je dois me mettre en disponibilité pour suivre mon mari (pour 3 ans en principe). j'ai consulté quelques textes et j'ai vu qu'en demandant une disponibilité de 6 mois, on était réintégré ensuite dans le même poste. Puis je faire des demandes de 6 mois, et les renouveler combien de fois.
-
Re: mise en disponibilite
bonjour,
Actuellement je suis en disponibilité pour convenances personnelles. la durée de la disponibilité ne peut excéder 3 année; elle est renouvelable, mais la durée ne peut excéder au total 10 années pour l'ensemble de la carrière. Dans le cas ou la disponibilité n'excéde pas trois mois, on doit faire connaître à son administration d'origine sa décision de solliciter le renouvellement ou de réintégrer son cadre d'emploi d'origine 3 mois au moins avant l'expiration de la disponibilité. Attention au mis en disponibilité d'office. d'ailleurs je souhaiterai des précisions sur cette situation.
faites le bon choix!
Actuellement je suis en disponibilité pour convenances personnelles. la durée de la disponibilité ne peut excéder 3 année; elle est renouvelable, mais la durée ne peut excéder au total 10 années pour l'ensemble de la carrière. Dans le cas ou la disponibilité n'excéde pas trois mois, on doit faire connaître à son administration d'origine sa décision de solliciter le renouvellement ou de réintégrer son cadre d'emploi d'origine 3 mois au moins avant l'expiration de la disponibilité. Attention au mis en disponibilité d'office. d'ailleurs je souhaiterai des précisions sur cette situation.
faites le bon choix!
-
Re: mise en disponibilite
disponibilité pour suivre son conjoint : par période d'un an, sans limitation de durée. Vous pouvez demander par période de six mois, mais la possibilité de réintégrer le même poste (rarement le cas, c'est surtout réintégration sur un poste équivalent) ne sera valable que pour la première période.
pour la mise en disponibilité d'office, la collectivité est quand même sensée attendre l'expiration des droits et de contacter l'agent pour lui demander de régulariser sa situation !
pour la mise en disponibilité d'office, la collectivité est quand même sensée attendre l'expiration des droits et de contacter l'agent pour lui demander de régulariser sa situation !