congé supplémentaire allaitement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kinounad

congé supplémentaire allaitement

Message par kinounad »

Bonjour, j'ai un bb de 2 mois et mon congé maternité se termine fin juin. J'ai 2 employeurs et l'un d'entre eux m'a dit que j'avais droit à un congé supplémentaire de 28 jours parce que j'allaite mon enfant. Or mon autre employeur me dit que je n'y ai pas droit ?????? Les 2 collectivités dépendent du même Centre de Gestion (même centre de gestion qui a donné les informations à mon employeur). :?: Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce droit à congé supplémentaire ?
Merci d'avance.
lachieuse

Re: congé supplémentaire allaitement

Message par lachieuse »

Bonjour,
Moi je dirai que vous n'avez pas droit à des congés supplémentaires pour allaiter votre enfant (moi je ne les ai jamais eu !!!) :lol: Vous pouvez demander à votre gynéco 15 jours supplémentaires pour couches pathologiques (mais c'est rare que les medecins acceptent!).
Sinon, si vous allaitez votre enfant vous avez droit à une heure par jour je crois allez sur le site de la DGCL c'est noté quelque part.
:mrgreen:
Bon courage pour la reprise 8-[
Répondre