heures temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Archangiel

heures temps partiel

Message par Archangiel »

Bonjour,
Voila je vous explique ma situation, je suis rédacteur territorial dans une mairie et j'ai repris mon travail récemment après mon congé maternité!
Il s'avère que la mairie dans laquelle je bosse à une amplitude horaire de 40 heures par semaine. De ce fait, à temps plein nous avions 2 demi journée de RTT et une demi journée pour être à 40h par mois.
J'ai repris mon travail à temps partiel à 80% où je dois effectuer 28 heures par semaine selon mon arrêté. Or il s'avère que j'effectue 32 heures par semaine puisque je ne travaille pas que le mercredi.
Ma direction m'annonce que je n'ai pas de recupération à avoir ce qui m'étonne fortement.
J'aimerai donc savoir ce qu'il en est réellement sachant qu'en plus mon service doit prochainement ouvrir en plus le samedi matin!
Cordialement
Archangiel
marie la Lyonnaise

Re: heures temps partiel

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Effectivement à temps partiel vous n'avez pas le droit au RTT, par contre et c'est un grand classique les récupérations sont souvent tolérées et mise en place dans les collectivités.

L'idéal serait que la collectivité délibère pour autoriser les heures complémentaires sur votre poste (obligation Légale : souvent une délibération de principe pour les postes concernés).

Il me semble qu'une petite inscription à l'ordre du jour de votre CTP s'impose : contacté vos représentants du personnel, profitez en pour voir si d'autres agents ne sont pas dans le même cas que vous (l'union fait la force).

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre