Auxilaire depuis 2 ans en remplacement de quelqu'un en arrêt

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
babynews

Auxilaire depuis 2 ans en remplacement de quelqu'un en arrêt

Message par babynews »

Bonjour,

Je vous explique ma situation : je suis dans mon service depuis mars 2002, j'y suis entré en tant qu'emploi-jeune pour 5 ans, à la suite duquel en mars 2007, je suis passée auxiliaire. Le souci est que je suis auxiliaire en remplacement d'une personne qui est en arrêt longue maladie donc pas de "véritable" place dans mon service.
Mon DGS me dit de passer le concours pour être titularisée (je l'ai déjà passé plusieurs fois sans succès, je vais d'ailleurs le repasser en 2010), car on me dit que c'est la seule et unique condition qui puisse faire que je sois titularisée !!
Le souci est que plusieurs personnes, arrivées depuis bien moins longtemps que moi, ont été titularisées SANS concours : est-ce normal ???
De plus, le fait d'être en remplacement de quelqu'un en arrêt longue maladie fait que je ne suis pas reconnue en tant que personne donc pas d'arrêté nominatif pour moi, donc cela me freîne dans mon possible avancement dans le service !!

Je voudrais savoir s'il y a un délai au-delà duquel je peux prétendre à la titularisation sans forcément avoir le concours ( car d'autres y passe sans l'avoir, c'est à la tête du client apparemment, mais j'imagine que c'est partout pareil !!) ?????

Je désespère car je me dis que je stagne dans mon statut et me demande si jamais la personne en arrêt que je remplace revient, pourrait-on me mettre tout simplement dehors ???

J'espère que vous pourrez me renseigner et me rassurer en me conseillant au mieux
D'avance merci

A bientôt
gobinus

Re: Auxilaire depuis 2 ans en remplacement de quelqu'un en arrêt

Message par gobinus »

Que veux tu dire par "auxiliaire" ? je pensais que cela n'existait plus ! N'es tu pas plutôt agent non titulaire ?

Peux tu préciser ton statut ?
babynews

Message par babynews »

J'apprends quelque chose si les auxiliaires n'existent plus !! :shock:
Sur mon arrêté, il est bien précisé, adjoint administratif 2è classe auxiliaire et sur ma fiche de paie aussi !!
Donc je ne suis biensur pas titulaire puisque c'est bien là tout le problème, pfff, quelle situation !!

Je n'y comprends plus rien là !! #-o

Merci de ton aide [-o<
babynews

Message par babynews »

SVP !!! SVP !!
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre ou m'aiguiller sur mes possibles recours, svp ???

D'avance, merci
A bientôt 8-[
MISS.AS

Message par MISS.AS »

salut tu est auxillaire de soins ou agent sociale ? car pas du tou pareil !! auxilliaire de soins = aide-soignante les AS doivent passer le concour territoriale mais pas les agent sociaux!
agent sociale sont generalement 1a 2 ans stagiaire puis 3 a 4 ans passe titulaire ! aide-soignante passe concour 1ans de stagiaire apres obtention du concour puis titularisation !!
je comprend pas trop !!!!!
Senateur

Message par Senateur »

Auxiliaire = contractuel = vacataire = agent non titulaire

Avec des subtilités qui m'échappent selon le vocable.

Babynews, il n'y a pas de délai minimum pour prétendre être titularisée sur le grade d'adjoint administratif de 2è classe. On vous mène en bateau, le prétexte étant le sésame du concours. Si vous réussissez le concours, vous risquez d'avoir des déconvenues vu la mauvaise foi du DGS. Il faut dire que les emplois jeunes coûtent beaucoup moins cher à l'employeur.
babynews

Message par babynews »

Merci Sénateur, il y a eu de la nouveauté depuis le temps : alors en fait, la personne que je remplace pendant son arrêt maladie revient à partir du 4 mai en mi-temps thérapeutique et je suis tout de suite allée voir le DGS pour lui demander ce qu'il allait advenir de moi, il m'a répondu que je ne risquait rien, que cela faisait 7 ans que j'étais ici et qu'il ne me mettrait pas dehors mais bon moi comme je dis, les paroles s'envolent !!

J'espère que le retour de la personne fera qu'un arrêté nominatif à mon nom sera établi pour qu'au moins je puisse "exister" en tant que personne réelle dans cette collectivité, je vous tiens au courant des avancées !!

Merci encore d'avoir pris de temps de me répondre
A bientôt
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Babynews,

Même analyse que Sénateur : votre collectivité n'est pas honnête en vous parlant de concours :

Votre collectivité n'a pas joué le jeu : le but des contrats "emploi-jeune" était de pérenniser ces contrats : dans votre cas, il était possible au bout des 5 ans de vous nommer soit adjoint administratif 2ème classe, soit adjoint technique 2ème classe : grades accessibles sans concours.

Ensuite se pose la question de votre statut juridique lorque l'agent que vous remplacé va revenir : le recours aux agents contractuels est normalement (normalement :shock: ) strictement encadré : dans ce cas précis seul un mi-temps peut être justifié....

Quel concours veut-on vous faire passer ? un 1ère classe je pense.....

Il faudrait savoir si dans le tableau des effectifs, un poste en 2ème classe est disponible et à pourvoir : ensuite il faut faire un courrier demandant officiellement à bénéficier d'une nomination par voie de recrutement direct (le papier pour la tracabilité y a rien de mieux). Votre Collectivité profite du sytème et vous "précarise" plus que de raison :evil: .

A noter : malheureusement les 5 ans d'EJ ne peuvent être comptabilisés dans le calcul des 6 ans pour pouvoir prétendre à un CDI.

Vous êtes dans cette collectivité depuis 7 ans, c'est donc qu'elle est satisfaite de votre travail, il serait temps qu'elle régularise votre situation.

Par contre, comment ca vous n'avez pas d'arrêté nominatif ??????? :shock: :°8°°8°:
Jamais vu ca, même pour un emploi d'été d'un mois il y a un arrêté nominatif #-o

Courage et preferez la négociation et le dialogue dans un premier temps.....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre