Bonsoir. Une petite question : Pendant la première année de mon recrutement (de 2002 à 2003), la comptable s'est trompée sur mes bulletins de paie. Elle m'a attribué les cotisations d'un agent non titulaire alors que j'étais stagiaire... J'ai donc cotisé pendant un an à l'IRCANTEC au lieu de la CNRACL mais aussi aux assedics, à l'URSSAF...
Je voudrais savoir quelles seront les conséquences de cette erreur. On m'a répondu que ce n'était pas grave et que de toute façon c'était trop tard pour faire une régularisation. Est ce le cas ?
Erreur sur mes bulletins de salaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Erreur sur mes bulletins de salaire
Bonsoir,
je pense que votre comptable n'a pas du tout envie de s'embeter, donc pour elle c'est pas grave
, surtout que c'est vous qui avez cotisé à l'ircantec et pas elle.....
Je ne vous parlerai que des cotis ircantec,car pour le reste je ne sais pas.
Il faut faire une régularisation, cela est important pour votre retraite, mais cela risque de vous couter assez cher (eh oui, les taux de cotis ne sont pas les memes à l'ircantec et à la cnracl). D'après moi il n'est jamais trop tard pour régulariser, et je pense meme que c'est une obligation (vous etiez fonctionnaire stagiaire à plus de 28 h, donc cotisation obligatoire à la cnracl). je connais un cas similaire, et cela fait 12 ans que ca traine !!!!
Le plus simple, essayez de téléphoner à l'ircantec avec votre n° secu et expliquez leur votre cas, ils sont sympa, ils vous répondront.
Voilà, je ne sais pas si j'aurais pu vous aider beaucoup, bon courage
je pense que votre comptable n'a pas du tout envie de s'embeter, donc pour elle c'est pas grave
, surtout que c'est vous qui avez cotisé à l'ircantec et pas elle.....

Je ne vous parlerai que des cotis ircantec,car pour le reste je ne sais pas.
Il faut faire une régularisation, cela est important pour votre retraite, mais cela risque de vous couter assez cher (eh oui, les taux de cotis ne sont pas les memes à l'ircantec et à la cnracl). D'après moi il n'est jamais trop tard pour régulariser, et je pense meme que c'est une obligation (vous etiez fonctionnaire stagiaire à plus de 28 h, donc cotisation obligatoire à la cnracl). je connais un cas similaire, et cela fait 12 ans que ca traine !!!!
Le plus simple, essayez de téléphoner à l'ircantec avec votre n° secu et expliquez leur votre cas, ils sont sympa, ils vous répondront.
Voilà, je ne sais pas si j'aurais pu vous aider beaucoup, bon courage