Un PA a été déposé courant 2008 et accepté tacitement début 2009.
Lors de l'instruction j'ai interpellé le service instructeur sur le fait que certains lots du PA ne respecteraient pas au final les surfaces minimales imposées par notre POS après cession du terrain nécessaire à l'élargissement de la voirie. (en effet zone à 800 m2 et les lots après cession ne font plus que 696 voire un peu plus pour certains). A ma grande surprise l'instructeur me répond que l'on ne prend pas en compte la cession pour le calcul du COS? J'ai été très étonnée mais bon pourquoi pas après tout, je ne suis pas plus royaliste que le roi !!! Reflexion faite et après plusieurs recherches je tombe sur un article lu dans la revue URBANISME PRATIQUE qui m'interpelle , en effet le COS est calculé en retranchant les cessions (CAA de Marseille de février 2008)
Est ce que quelqu'un maîtrise ce sujet et pourrait éclairer ma lanterne ?
L'instructeur m'a rappelé hier en me disant qu'il venait d'être informé d'une circulaire dans laquelle effectivement on ne prendrait pas en compte les cessions pour le calcul du COS.
Il me propose donc maintenant de retirer le PA TACITE (délais des 3 mois du maire pour retirer l'autorisation d'urba. on est effectivement dans les temps), mais bon que dire aux pétitionnaires qui ont attendus depuis 3 ans pour avoir ce permis ?

Merci pour votre aide, qui m'est souvent très utile
poypoy