promotion au grade de rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NAYVAN

promotion au grade de rédacteur

Message par NAYVAN »

Bonjour,

Suite à la CAP de février dernier, celle-ci a rendu un avis favorable à ma promotion de grade de rédacteur suite à la réussite de l'examen professionnel de rédacteur. Actuellement j'occupe un poste de catégorie C qui ne correspond pas à ce grade de promotion. Ma nomination ne peut donc avoir lieu avant un changement de poste de catégorie B. J'aurai souhaité savoir si ma collectivité est dans le droit de s'opposer à cette nomination.

Cordialement.
marie la Lyonnaise

Re: promotion au grade de rédacteur

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir,

Alors nous sommes dans le cadre de la promotion interne ce qui veut dire que la collectivité c'est engagée à vous nommer, à transformer votre poste où vous proposer un poste. Le poste doit être inscrit au tableau des effectifs : dans le cadre de la promotion interne, Le Maire s'engage, prend une décision (il a d'ailleurs l'obligation de noter par ordre de préference les dossiers qu'il propose). Proposer un agent à la CAP de promotion interne pour ne pas le nommer est un non-sens sauf dans le cas des grades supérieurs pour service "rendu" (un attaché principal proposé comme administrateur même si la collectivité est trop petite pour puvoir le nommer : mais là c'est la race des seigneurs :lol: et c'est l'exception qui confirme la règle).

Cette reflexion a normalement déjà été effectuée lors de la rédaction du rapport de motivation accompagnant votre dossier de promotion , il est d'ailleurs fréquent que des agents ayant l'examen ne soient pas proposés à la CAP....

Si toutefois la logique n"était pas respectée :°8°°8°: , sachez que cette liste d'aptitude à une valeur nationale (la même qu'une liste d'aptitude de concours) vous pouvez donc en toute légitimité postuler sur les postes de rédacteur.

Félicitations pour la réussite de l'examen et pour la liste d'aptitude /iIi\
Bonne continuation, futur rédacteur (rédactrice ?) 8)
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
NAYVAN

Re: promotion au grade de rédacteur

Message par NAYVAN »

Merci Marie pour cette réponse

bonne soirée et allez Lyon =D>
Répondre