bonjour,
fonctionnaire titulaire dans une mairie , je suis actuellement en dispo pour élever mes 2 enfants de moins de 8ans , scolarisés tous les 2 , et je souhaite me mettre à mon compte en tant que conseillère aroma libérale ; Après recherches j'ai vu qu'il était possible de travailler pendant cette dispo a partir du moment ou l'activité ne porte pas atteinte au but de la mise en dispo , ce qui sera le cas puisque je compte uniquement travailler pendant les heures de classe de mes enfants.
Ma question est celle là : quand je lis que je dois référer de ma demande aux "autorités compétentes" s'agit il du maire , ou du cnfpt ?
ma lettre est prête mais je ne sais pas encore où l'envoyer
merci d'avance pour votre réponse
devenir "libérale" pendant une dispo
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: devenir "libérale" pendant une dispo
Bonjour,
vous devez faire votre demande à votre Maire bien sûr qui continue à gérer votre carrière et doit s'assurer que le motif de votre disponibilité est bien valable.
Cordialement.
vous devez faire votre demande à votre Maire bien sûr qui continue à gérer votre carrière et doit s'assurer que le motif de votre disponibilité est bien valable.
Cordialement.
merci pour la rapidité de votre réponse 

-
par acquis de conscience, demandez à changer le motif de votre disponibilité : non pas pour élever un enfant mais pour convenances personnelles, ce qui vous permet de travailler et d'exercer une activité libérale.
la disponibilité pour convenances personnelles est de dix ans dans l'ensemble d'une carrière, attribuée par période d'un an. Cela vous laisse tout le temps de voir comment se déroule votre nouvelle vie professionnelle !
bonne chance pour ce projet.
la disponibilité pour convenances personnelles est de dix ans dans l'ensemble d'une carrière, attribuée par période d'un an. Cela vous laisse tout le temps de voir comment se déroule votre nouvelle vie professionnelle !
bonne chance pour ce projet.
j'ai demandé cette dispo car c'était la seule qui pouvait m' être accordée de droit ... on m'avait refusé un peu tout ce que j'avais demandé à ma reprise après congé parental ( aménagement des horaires , un mi temps , un 80% , et une dispo pour convenance personnelle.!! ma petite dernière venait juste d'avoir 3 ans donc je n'avais "droit" à rien légalement ) c'était la seule façon ... et je dois dire que je ne regrette pas ....
je viens juste mettre un petit post , pour vous annoncer que j'ai reçu la semaine dernière un avis favorable à demande, ma mairie est ok , j'ai bien expliqué que mon travail de libérale ne s'effectuera que pendant le temps scolaire de mes enfants ...et apparement ça ne pose pas de soucis ... je suis super contente !!!
je viens juste mettre un petit post , pour vous annoncer que j'ai reçu la semaine dernière un avis favorable à demande, ma mairie est ok , j'ai bien expliqué que mon travail de libérale ne s'effectuera que pendant le temps scolaire de mes enfants ...et apparement ça ne pose pas de soucis ... je suis super contente !!!