Quand avez-vous votre salaire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pachounette

Quand avez-vous votre salaire ?

Message par Pachounette »

Voilà depuis quelques mois on a un soucis avec le nouveau Trésorier du Canton. Depuis toujours on a le salaire viré vers le 24 du mois. Depuis quelques mois, à notre Trésorerie y a un nouveau qui s'occupe de notre commune et depuis qu'il est là, le salaire est viré plutôt le 28 ou même le 29. Certaines personnes ont été se plaindre parce qu'ils ont des échéances qui tombent le 28, la réponse a été claire : j'ai le droit de vous virer que le 30, arranger vous avec votre banque pour décaler vos échéances. Bon je veux bien, il a jusqu'au 30 du mois, le soucis c'est quand c'est pas la même personne de la Trésorerie qui fait la paye, on l'a des fois le 22 (la paye est envoyée à la Trésorerie pour le 18 du mois).

En fait avec mes collègues on a l'impression que ce nouveau gars ne nous aime pas et qu'il fait exprès de garder nos bordereaux sous le coude pendant une semaine, alors que depuis toujours on a eu de bons rapports avec la Trésorerie.

Ça se passe comment chez vous ?
Laurent

Re: Quand avez-vous votre salaire ?

Message par Laurent »

Salut,

Principe du "service fait" sans doute.

Certains agents du Trésor peuvent parfois être "chatouilleux" sur le fait que les fonctionnaires territoriaux perçoivent leur salaire avant eux :roll: .

Demande au tien à quelle date son propre salaire est viré... je doute fort que la réponse soit après le 30 :lol: .

Les trésoriers doivent connaître à l'avance le calendrier de versement des salaires des agents du Trésor.
Certains d'entre eux calent le versement des salaires des fonctionnaires territoriaux sur leur calendrier et tout le monde est content :D .

Au final ton directeur général ou ton maire peuvent mettre les choses au point (poing ?) avec le trésorier.
Pachounette

Re: Quand avez-vous votre salaire ?

Message par Pachounette »

Oui c'est le maire qui est allé voir le Trésorier en fait pour lui dire que ça pouvait pas aller, que certains employés avaient des échéances le 28. Le DGS a téléphoné aussi pour le mois dernier, le soucis c'est qu'un mois on va avoir la paye le 22 et le mois d'après le 29, c'est pas régulier et ça depuis qu'il y a ce nouveau gars à la Trésorerie.

C'est pour ça je voulais savoir si d'autres municipalités avaient ce problème.
Répondre