besoin renseignements

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilie24

besoin renseignements

Message par lilie24 »

Voilà depuis septembre 2007, j'ai effectué plusieurs remplacements (en tant que contractuelle) sur des personnes malades ou en congé au conseil général de mon département.

Depuis peu, je viens d'intégreer au service transports un pote en remplacement maladie, la personne que je remplace ne souhaite pas revenir à son poste mais à un autre (car elle n'a pas réussi à s'intégrer avec son équipe), mes collègues me disent que j'ai des chances de rester si le travail me plait cela signifie t'il que je peux passé titulaire alors que je n'ai à ce jour aucun concours :?: est que j'aurais les mêmes droits qu'un fonctionnaire qui à intégrer un service grâce à un concours ?

Mon autre question est la suivante : j'envisageais avant d'intégrer ce poste de partir voyager à l'étranger avec mon ami pendant environ 6 mois c'est un projet de longue date et qui devait se réaliser vu je n'avais pas poste fixe pour le moment, j'ai lu sur ce forum que certains ont obtenu une mise à dispo, dans ce cas précis pourrais je obtenir une mise à dispo ou cesser mon activité et ne pas perdre mon statut quand je souhaiterais reprendre une activité.

merci pour vos réponses [-o< et désolé si j'en fait répéter quelques uns ! :?
fée.filante

Re: besoin renseignements

Message par fée.filante »

Bonjour,

Dans la FPT, il est possible de devenir fonctionnaire sans concours uniquement pour les agents de catégorie C (adjoint administratif 2ème classe). Vous passerez alors par une période de stage de 1 an et vous serez ensuite titulaire et vous aurez alors tous les droits et obligations d'un fonctionnaire.
Pendant cette période de stage, vous ne pouvez pas être mise en dispo, en détachement ou encore faire une mobilité. Seuls les fonctionnaires titulaires ont ces droits. En tant que stagiaire pendant 1 an, vous ne pourrez prendre une dispo de 6 mois pour faire votre voyage.
Il vous faudra donc attendre d'être titulaire pour le faire...
Je pense qu'il est difficile de faire faire votre voyage avant d'etre stagiairisée car avant ( et durant d'ailleurs), mieux vaut montrer votre motivation pour le poste !!
N'hésitez pas à me corriger en cas d'erreur, mon domaine c'est davantage les finances...
Bonne journée !
lilie24

Re: besoin renseignements

Message par lilie24 »

merci de votre réponse audrey :) si il y'en a d'autres je suis prenante puis-je en savoir plus sur la mobilité ?
Répondre