Formation intiale AQC

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Virgcelmi

Formation intiale AQC

Message par Virgcelmi »

Bonjour,

Assistante qualifiée de conservation du patrimoine et des bibliothèques depuis le 1er novembre 2008, j'aimerai savoir en quoi consiste la formation initiale (nbre de jours de formation, quel type de formation...). J'ai contacté le CNFPT (qui attend un papier de service du personnel de ma commune) et le service du personnel (qui attend je ne sais quoi du CNFPT) bref, je ne sais pas quelle est cette formation, si elle est lourde et quand elle commencera.
Merci d'avance,
Virgcelmi
marie la Lyonnaise

Re: Formation intiale AQC

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Alors les infos c'est ici :
http://www.cnfpt.fr/swfs/reforme/site_reforme.html
Fiche n°3, il y a pleins d'info super, bonne lecture :D

J'espère que votre RH n'est pas dans l'attente de votre parcours de formation, car désormais ce sont les collectivités seules qui doivent gerer ce dernier (et en ce moment il faut l'avouer c'est un peu la cata car les collectivités doivent faire un gros travail de mise en place de ce suivi 8-[ )

Désormais la FA1E est très légère, et la formation d'intégration expliquant le statut est très interressante.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre