Inscription liste d'aptitude examen pro Ingé Territorial

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
IBIS973
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 19:33

Inscription liste d'aptitude examen pro Ingé Territorial

Message par IBIS973 »

Bonsoir,

Je suis lauréat de l'examen pro d'Ingé territorial depuis 2 ans. A priori, la prochaine CAP devrait proposer mon inscription sur la liste d'aptitude correspondante à ce grade (à ma connaissance, inscription valable 1 an renouvelable 2 ans maxi).

Question : pourriez-vous me confirmer que cette inscription sur la liste d'aptitude de mon actuelle collectivité (Département) a bien une valeur nationale et qu'en conséquence je peux être nommé dans le cadre d'une mutation Ingé territorial stagiaire par une collectivité différente (Région, commune, autre Département, ...) de celle qui est à l'origine de mon inscription sur cette liste d'aptitude ?

Je vous remercie par avance pour vos infos.

Cordialement
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Inscription liste d'aptitude examen pro Ingé Territorial

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Effectivement, la liste d'aptitude de promotion interne à la même valeur que toutes les listes d'aptitude, à savoir nationale :D
Il faut quand même préciser que déontologiquement parlant ce n'est pas forcement bien acceptée : votre collectivité s'est engagée en présentant votre dossier à la CAP (sauf accord : récompense pour bons et loyaux services), donc les collectivités où vous allez proposer votre candidature ne manqueront pas de vous demander pourquoi.
Ensuite il faut savoir que malgré le fait que ce soit de la promotion interne, votre collectivité actuelle est en droit de demander une indemnité calculée sur la base du coût de votre nouveau grade et du coût des formations réalisées dans le cadre de votre promotion. Cette indemnité est négociable, mais il faut noter que malheureusement c'est un réel frein à la mobilité des bénéficiaires de promotion (forcement dans le cadre de la gestion rigoureuse de la masse salariale que s'impose les collectivités, elles ne sont pas très "open" pour payer cette indemnité).

Vous avez tous les élements en votre possession pour préparer ou non votre futur mobilité.
J'espère que vous serez sur la liste d'aptitude, bonne chance :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
IBIS973
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 19:33

Re: Inscription liste d'aptitude examen pro Ingé Territorial

Message par IBIS973 »

Bonjour Marie La Lyonnaise,

Je vous remercie pour ces infos très précieuses et complètes.

Si j'ai bien compris et si je souhaite saisir une opportunité dans une autre CT, mon intérêt est de muter avec un grade de Technicien Supérieur (sous réserve d'obtenir un engagement "béton" (écrit) de ma collectivité d'accueil de m'inscrire sur la liste d'aptitude d'Ingé territorial dans les meilleurs délais et de me nommer ingé stagiaire).

Merci également pour vos encouragements.

Bon week-end et au plaisir d'échanger.

IBIS 973
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Inscription liste d'aptitude examen pro Ingé Territorial

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Oui c'est tout à fait ca, mais si vous êtes depuis un moment dans votre collectivité vous pouvez tout à fait préciser lors de vos entretiens que c'est pour services effectués et non pour services à rendre que vous avez été proposé à la CAP et nommé....y a pas de souci les collectivités comprennent parfaitement :D
C'est à vous de voir.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
IBIS973
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 19:33

Re: Inscription liste d'aptitude examen pro Ingé Territorial

Message par IBIS973 »

Bonjour Marie la Lyonnaise,

Je vous remercie beaucoup pour ces précisions.

En effet, la balle est dans mon camp.

Bon week-end.
Répondre