Concours pour métier dans la communication

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
katiska

Concours pour métier dans la communication

Message par katiska »

Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit sinon veuillez m'excuser. :D Je souhaite intégrer la fonction publique mais pour cela je voudrais passer le "bon" concours.

J'ai lu que pour un poste en tant que chargée de communication il y a les concours d'attachés et de rédacteurs.

Pourriez-vous me dire si c'est bien ces concours qui mène à ce job? Est ce qu'il y en aura pour 2009?

J'ai vu des concours d'attachés mais il y a différentes appellations...Comment savoir quelle est la bonne?

Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner.

Bon weekend.

Katiska
katiska

Re: Concours pour métier dans la communication

Message par katiska »

Bonjour,

eu h y a personne pour me répondre sur les concours d'attachés et de rédacteurs??

[-o<
stich59

Message par stich59 »

Pour être chargée de communication, le mieux est effectivement le concours de rédacteur ou celui d'attaché.
Pour le concours de rédacteur (dans mon département il est en septembre 2009) tu peux avoir des infos sur le site du cdg de ton département http://www.fncdg.com/fncdg/htm/centrede ... /sites.asp et pour le concours d'attaché, les écrits ont eu lieu fin 2008, je pense donc que le prochain concours ne sera qu'en 2010. Pour l'instant le concours d'attaché est organisé par le CNFPT http://fpt.com.fr/fr/particuliers/conte ... TT&type=EX mais prochainement ce seront les cdg qui organiseront ce concours.

Pour les différentes appellations d'attaché je ne vois pas de quoi tu parles, il n'y a qu'un concours d'attaché territorial. Si tu parlais d'attaché principal, c'est un grade d'avancement qui ne concerne que les titulaires.

Tu peux également être recrutée par une collectivité comme non-titulaire, n'hésites pas à regarder les offres d'emplois sur le site de ton cdg.

En espérant d'avoir aider dans tes recherches.
katiska

Message par katiska »

Bonsoir,

Merci c'est génial!!! Pour le concours de rédacteur je vais regarder s'il y en a un qui s'organise dans mon département.

Par contre je ne savais absolument pas que l'on pouvait postuler directement sans être titulaire (ça veut dire sans avoir le concours c'est ça?)

Pour les différentes appellations d'attaché ça correspondait tout à fait aux grades, j'avait pas fait attention.

Je regarde tout ça, un grand merci c'est plus clair.

Bonne soirée.

Kati
stich59

Message par stich59 »

Pour le recrutement comme non-titulaire c'est effectivement pour les personnes qui n'ont pas de concours. Ce type de recrutement est possible et même si normalement les collectivités doivent privilégier les candidatures des personnes ayant le concours il est fréquent que ce soit des non-tit qui soient engagés.
Je t'invites donc à postuler aux offres qui t'intéressent même si elles sont pour les titulaires. Dans certaines annonces, tu verras que c'est même mis fonctionnaire ou non titulaire de droit public comme ici http://www.cap-territorial.fr/accueil.a ... lien=liste

Bonne journée
katiska

Message par katiska »

Bonsoir,

Merci pour vos conseils! Je files sur Cap territorial et croise les doigts =D>

Bonne soirée.

Katiska
Répondre