On m'empeche de travailler !!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amazon
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:25

On m'empeche de travailler !!!

Message par amazon »

bonjour, je suis titulaire adjoint administratif 2eme classe dans un conseil géneral et je suis victime d'harcelement moral au travail.

voila en quelques mots ma situation.

Je suis en congé parental jusqu'au 07 juin 2009.
le 7 avril 2009 soit deux mois avant je dois faire une demande oui mais laquelle ??? chose est sur je ne peux pas réintégrer mon ancien poste je ne suis pas assez forte pour affronter encore ma chef de service. je risque de me détruire totalement. j'ai fais l'essai durant 21 mois de janvier 2006 a octobre 2007 je n'ai pas plus resister plus longtemps a ses pressions pour que je demissionne. je ne veux pas lui donner raison. je suis titulaire et je me suis battue. mais je ne m'attendais a ce qu'il allait m'arriver.

j'ai depuis 2006 rechercher une mutation suite a l'incompatibilité d'humeur avec mon chef de service mais rien
en octobre 2007, je me suis arrétée pour cause de grossesse en difficulté. Ma chef ne me menagait pas. elle a mis en danger la vie de mon bebe et de la mienne par la meme occasion.
porter des charges de 5 Kg archives finalité aux urgences. merci
suivi d'un congé de maternité et d'un congé parental de deux fois six mois.

En septembre 2008 a la fin de mon premier congé parental de six mois je tente ma réintégration en demandant un temps partiel à 60 %. on me repond que je dois effecteur le taf de cinq jour en trois jours sur le meme poste. impossible

la crise économique m'oblige a retravailler oui mais pas travailler pour y laisser ma vie et ma santé. je suis désormais chargé de famille.

j'ai repris contact avec ma DRH j'avais auparavant fait un rapport de deux pages avec tous les incidents dont j'avais été victime durant ces 21 mois. mais rien je ne comprends pas que la DRH ne bouge pas alors qu'il y a un danger sur un poste de travail et personne ne fait rien.
je me doute que la DRH ne va pas me tirer de son chapeau une nouvelle mobilité a cote de chez moi a *** en un mois.

alors j'ai entendu parlé de disponiblité afin de retrouver une activité salariale dans le privé. mais cela n'est pas si simple.
je voulais faire une demande de disponiblité pour elever un enfant de moins de 8 ans. mon fils a eu un an cette année. mais la DRH m'apprends ce jour que ce n'est pas compatible avec elver un enfant.
il me reste quoi la disponibilité pour convenance personnelle mais ce qui me fait peur c'est que ce n'est pas de droit j'ai peur de retourner a mon ancien poste j'en ai pas la force plutot mourir.
alors si on m'empeche de travailler qu'est ce que je dois faire avant l'ultime recours la demission ????

si je ne dois pas travailler preferé un conge parental ou une disponiblité pour elever un enfant de moins de 8 ans ??
avance de grade retraite etc....
je suis dans le desaroi le plus total.

je sais que de demissionner en ces temps c'est de la folie. mais je ne pas travailler aussi. je touche que 177.95 € CAF. dans le privé quand on travaille pas on perçoit des indemnité chomage mais rien. titualire oui mais a quel prix ????

que dois je faire ????
merci de votre soutien
amazon
Modifié en dernier par webmestre le ven. 6 mars 2009 21:24, modifié 1 fois.
Raison : Nom de commune supprimé.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: On m'empeche de travailler !!!

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Amazon,

Et bien si ca continue va falloir créer une sous rubrique "harcelement" en RH :twisted:
J'ai le souffle coupé en lisant tous ces posts d'appel à l'aide (webmestre et l'émoticone qui pleure ?)

Bon Amazon, déjà et je sais c'est difficile, mais essayé tant que faire ce peut de rester calme : pensez à vous, votre bébé, votre santé !
Prenons ensemble si vous le voulez bien les difficultés les unes après les autres, chaque jour suffit sa peine :
1/ lettre recommandé pour indiquer que vous mettez fin au congé parental et que vous souhaitez reprendre : aucune obligation de vous reprendre sur l'ancien poste : avec un peu de chance le cerbère ne voudra pas vous reprendre....
2/ demandez rdv à la RH pour étudier les conditions de votre reprise : y a t-il d'autres postes à pourvoir, qu'est-il envisagé ?
Déjà vous aurez des réponses et vous saurez si vous avez raisons de vous faire du souci (et il y a de quoi au vu de ce que vous décrivez)
3/ regarder les offres à pourvoir vers chez vous et postuler tout asimut : candidature spontanée, CDG...
Vous pouvez muter sans retourner dans votre collectivité (moteur de recherche du forum mutation+congés parentales)
4/ idem pour le privé : c'est une période difficile mais si vous trouvez hop la dispo....bon peuvent vous embêter mais tout est dans la négociation.

5/ Gardez courage et confiance en vous ! quoi qu'il arrive il ne faut pas vous mettre dans un tel état car c'est les laisser gagner...et il ne faut pas !

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
lachieuse
Messages : 52
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 17:51

Re: On m'empeche de travailler !!!

Message par lachieuse »

Bonjour,
je viens de voir votre message qui me touche beaucoup.
je serais à votre place, déjà en tout premier lieu je me syndiquerais, les syndicats (normalement) sont des alliés quand il y a ce genre de problème, vous ne pouvez pas rester seule, surtout si votre DRH ne compatit pas. A mon avis si un syndicat s'en mèle, ils auront une autre façon de voir les choses. Vous savez qu'en cas de suspicion de harcèlement moral, la comité hygiène et sécurité doit être saisi, et le supposé harcelé écarté du supposé harceleur. Avez vous été voir votre medecin du travail? commencez par là.
Concernant les syndicats (je ne voudrais blesser personne dans ce forum) MAIS , il existe plusieurs syndicats, et dans un CG, plusieurs doivent être représentés, moi, la chieuse, si comme vous le décrivez vous êtes dans une voie sans issue vous ne perdez plus rien en vous syndicant. Mais pas dans n'importe quel syndicat !! c'est à ce moment que je ne veux blesser personne, mais n'allez pas voir un syndicat qui serait plus dans le dialogue, (style FO, CGT, ....), mais tournez vous vers ceux qui semblent être la bête noir en puissance des CT, c'est à dire SUD. Je ne suis pas syndicaliste, j'ai juste pu me rendre compte par le biais de formation RH, que c'est un syndicat pas du tout modéré, bien au contraire et leur force : des juristes excellents, il parait que celui qui attaque SUD perd.
Je m'excuse auprès des syndicalistes qui pourront lire ce texte, mais quand on en est au point d'amazon, il faut réagir et de quelque façon que ce soit.
Amazon, je te souhaite bon courage, ne perd pas espoir, reste dans la fonction publique territoriale, c'est le plus sur de nos jours :wink:
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: On m'empeche de travailler !!!

Message par mambo »

Je pense que je vais me faire gronder par le wesmestre 8-[ car je vais être hors sujet, #-o mais je ne peux que réagir!
Je suis d'accord avec Lachieuse pour dire qu'il est préférable de se tourner vers un syndicat, mais tel ou tel syndicat n'est pas plus ou moins agressif.
C'est dans les sections syndicales (et donc parmi les syndicalistes qui réagissent en tant qu'êtres humains, avec leurs personalités), qu'il peut y avoir des différences.
Il est préferable de rencontrer plusieurs syndicats et de se faire son opinion...
Et puis, parfois (et même le plus souvent) le dialogue ne nuit pas. C'est, à mon humble avis, par cela qu'il faut commencer. :)
Répondre