stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jugus

stagiairisation

Message par jugus »

Bonjour,
Travaillant comme contractuel depuis deux ans dans une collectivité, j'ai obtenu le concours catégorie A. J'ai été nommé stagiaire en Janvier 2009 sur le poste que j'occupais. Depuis ça se passe mal, je pense que c'est un problème général d'autres collègues rencontre des difficultés avec la nouvelle direction.
Ma question est:
Peux t'on changer de collectivité durant l'année de stagiairisation ? ou pendant sa prolongation ? garde t'on des avantages par rapport au parcours déjà réalisé ?
Si la titularisation n'est pas obtenue que se passe t'il ? On recommence ailleurs une année ? on garde le bénéfice du concours ?
Quels sont les moyens de faire valoir ses droits face à un élu tout puisssant qui semble pouvoir décider de notre avenir sur un simple avis après un an de stage ?
merci de vos réponses.
mouny14

Re: stagiairisation

Message par mouny14 »

Bonsoir,

C'est possible mais on recommence le stage à zéro... :mrgreen:
Fait comme moi, tiens 1 an (si,si c'est possible ! :lol: ) et après la titularisation, tu cherches une autre collectivité... :wink:

A+.
mar13

Message par mar13 »

Effectivement,si tu bouges tu recommences le stage à zéro.
Il faut faire attention car moi aussi je suis stagiaire et comme j'ai eu des problèmes avec ma direction,suite à un entretien houleux avec la drh et ma direction,bien que je sois complètement dans mes droits,je ne passe pas titulaire comme prévu le premier Mai.
L'atmosphère est très lourde alors j'ai joint un syndicat.Que faire d'autre?
Courage.
On est quand même beaucoup à souffrir au travail quand même!!!
J'attends de voir le motif de ma non-titularisation si je ne suis pas mise à la porte.
jugus

Message par jugus »

merci de vos réponses
Effectivement, la voie de la syndicalisation est le moyen d'obtenir aide et soutien en ces temps moroses.
Toutefois je n'exclue pas la possibilité de changer de collectivité même s'il faut recommencer à 0.
Je me suis laisser dire qu'en cas de non titularisation, on se retrouvait dehors avec aucune indemnité ni droit, est ce vrai ?
merci à tous
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Jugus,

Ce sujet a déjà été abordé dans ce long post de trois pages :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 7&start=30

Malheureusement :twisted: , le Droit à la titularisation n'existe pas : c'est une chimère :°8°°8°:
Comme cette info est en 3ème page du post, je réécrit ici l'info :
je conseil la lecture de cette "jurisprudence" (courage, il y a toujours des jugements qui viennent contredire, mais hélàs j'ai pas encore trouvé)
http://somni.over-blog.com/5-categorie-449783.html
Page 2 dernier point et c'est pas encourageant, je met le passage principal pour les autres forumeurs :

conclusions du commissaire du gouvernement Matttias GUYOMAR :
"les décisions de refus qui ne touchent à aucun droit ou à aucune situation acquises ne sont en principe pas assujetties à une procédure contradictoire. il en va ainsi, notamment, du refus de nomination à un emploi public. ou de manière générale le refus de renouveler un contrat."
Or, il n'existe aucun droit à être titularisé, alors qu'il existe un droit à pouvoir poursuivre son stage jusqu'à la durée prévue par les textes règlementaires.

C'est de 2004 mais malheureusement encore d'actualité puisque même lorsque la CAP refuse la non titularisation, la collectivité est libre de ne pas suivre son avis .

En ce qui vous concerne, il faut bien penser à vous réinscrire sur la liste d'aptitude pour ne pas perdre le benéfice de votre concours...
Pour les assedics, la non stagiairisation est peut être assimilable à une perte involontaire d'emploi, le souci c'est que forcement la période d'ouverture des droits est très courte donc peut-être insuffisante :°8°°8°:
http://www.avocats.fr/space/andre.icard ... /pdf-print
Pas simple, j'espère que soit le climat va s'améliorer, soit vous trouverez un nouveau poste sans avoir à passer par la case ASSEDIC :D

Bon courage, bonne chance.
Cordialement

Bon courage, cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre