avancement de grade, quel indice majoré?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CHOCHA

avancement de grade, quel indice majoré?

Message par CHOCHA »

Je suis rédacteur territorial 7ième échelon et je vais passer l'examen pro de rédacteur chef. Si je l'ai et que je suis nommée, à quel indice (ou échelon) vais-je passer? Est-ce que je reprendrai au début de l'échelle du grade de rédacteur chef? Est-ce qu'on prendra mon ancienneté en compte ou est-ce qu'on prendra l'indice le plus proche de celui sur lequel je suis actuellement?
Merci
marie la Lyonnaise

Re: avancement de grade, quel indice majoré?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour CHOCHA

Article 19, Décret n°95-25 du 10 janvier 1995 stipule :
Les fonctionnaires promus sont classés à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui dont ils bénéficiaient antérieurement. Ils conservent leur ancienneté d'échelon dans la limite de l'ancienneté maximale exigée pour une promotion à l'échelon supérieur lorsque l'avantage qui résulte de leur nomination est inférieur à celui qu'ils auraient retiré d'un avancement d'échelon dans leur ancien grade.

Oui pour les puristes, j'ai pas mis l'article en entier car Chocha n'est pas au dernier grade de la grille !

C'est beau comme rédaction, je m'en lasse pas : J'ADORE 8)

Bon en traduit dans le texte, vous êtes à l'IM 362 et l'indice égal ou immédiatement supérieur de la grille de rédacteur chef, c'est 1er échelon IM 377, + 14 points, pas mal, pas mal : ca motive je pense :D .
Pour l'histoire complexe de la reprise ancienneté :
Très simple : Rédacteur : 8ème echelon = IM 370 vous êtes au dessus (1er échelon IM 377) donc zéro reprise d'ancienneté.
Puisque le 1er échelon est à 377 : il faut ensuite patienter mini : 1 an 9 mois et maxi 2 ans 3 mois pour un bénéfice de 20 points (IM397), alors là si je vous ai pas motivé :D
Bonne chance pour l'examen....et pour la nomination :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
CHOCHA

Re: avancement de grade, quel indice majoré?

Message par CHOCHA »

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre! C'est tellement simple pour ceux qui font ça tous les jours...mais pas vraiment pour moi!
Effectivement, l'augmentation de salaire que je pourrais avoir motive bien!!!!Encore faut-il que la collectivité accepte l'avancement! On verra bien...De toutes façons, une fois qu'on a l'examen, on l'a définitivement, contrairement aux concours, alors c'est tout bénéf!
Répondre