Acheter le gaz chez EDF

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Christine D.

Acheter le gaz chez EDF

Message par Christine D. »

Bonjour,
je suis à la recherche d'expérience territoriale sur le changement de fournisseur Gaz - Les tarifs sont très attractifs (chez EDF) mais d'un autre côté on entend que les augmentations à prévoir sont faramineuses.Les textes protègent les particuliers qui pourront revenir vers le tarif dit historique jusqu'au 1er juillet 2010 mais cela ne concerne pas à priori, les collectivités.
Comment avez vous orientez vos études pour faire votre choix ?
marie la Lyonnaise

Re: Acheter le gaz chez EDF

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Effectivement c'est une question que nous nous posons dans notre collectivité, sachant que vous auriez plus de réponse sur le forum "commandes publiques", car c'est une mise en concurrence complexe qui passe forcement par la case "marchés publics".
Ce type de prestation est souvent mise en concurrence via une procédure "accords-cadres". Le fait est que ce type de marché est tellement complexe que pour l'instant de nombreuses collectivités ont fait le choix d'attendre...pour la simple et bonne raison que le contexte juridique n'est pas encore clairement posé (possibilité de retour vers le tarif historique). [-o<
Des collectivités ont également fait le choix de mettre l'acquisition de gaz dans les marchés de chauffage....
Se pose également la question du suivi des consommations car "dialège" est un outil apprécié des services techniques avec un coût compétitif ...
Un conseil : contacter les services marchés publics des plus grandes collectivités autour de la votre pour les questionner. :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre