Oral pour un poste d'agent d'accueil

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dauphindargile

Oral pour un poste d'agent d'accueil

Message par dauphindargile »

je désire changer d'administration par le biais d'une mobilité qui me permet d'accéder directement à l'oral. On m'a dit que je passerai devant 3 personnes de jury et que l'épreuve est une simulation.
J'ai fait un stage de 4 jours en cnft qui parcourait la fpt de façon générale. Mais je suis un peu perdu dans tout ça car leur monde et celui où je suis en ce moment est très différent! :(
Je ne sais pas sur quoi "plancher" mon oral! Faut-il que j'argumente la fpt en général pour un poste sollicité d'agent d'accueil ou plutôt les principales caractéristiques administratives telles que les tâches d'agent d'état civil ou autres qui sont assimilées à ce que je cherche?
Quelles réponses importantes à leurs questions attendent-ils de moi?
Merci d'avance pour vos réponses! :roll:

Modifié en dernier par webmestre le sam. 28 févr. 2009 18:02, modifié 1 fois.
Raison : 2ème "sujet" concerne un autre forum.
marie la Lyonnaise

Re: Oral pour un poste d'agent d'accueil

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas de réponse car en fait votre post est difficile à comprendre :°8°°8°:
Vous parlez de mobilité et de jury pour un poste d'acceuil : nous pensons donc à un jury de recrutement classique.....
Mais vous parlez également d'oral, de simulation comme pour un concours, examens, REP ???? #-o
Afin de vous aider pouvez vous précisez votre situation : administration de départ, où souhaitez vous allez ?
Quelle est la nature exacte du stage CNFPT dont vous parlez ?
Donnez nous des précisions car je suis désolée mais j'avoue que personnellement j'ai du mal à comprendre la teneur exact de cet oral ? 8-[
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre