nomination par promotion interne tableau d'avancement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clash

nomination par promotion interne tableau d'avancement

Message par clash »

Bonjour,

Concernant les tableaux d'avancement pour les avancements à l'ancienneté.
Si la CAP donne une réponse favorable, peut-on être nommé dans une autre commune que celle qui a fait passé le dossier à la CAP?
D'autre part si on est nommé par la collectivité qui a proposé l'agent sur la liste d'aptitude, est-ce qu'on doit trois ans de service à cette collectivité?

Merci
lachieuse

Re: nomination par promotion interne tableau d'avancement

Message par lachieuse »

Ca c'est une super question que je me pose très souvent ! mais moi je dirai que ce n'est pas possible d'être nommé dans une autre commune.
Alors comme clash, j'attends les réponses de vrais pro de la grh :)
Bonne soirée
clash

Message par clash »

merci lachieuse

j'aime bien les compliments c'est pas comme mon copain le sénateur

ahaha

=D>
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour, bonjour,

Alors j'suis pas une super pro, mais voici mon obole à l'éclaircissement de cette question...

L'avancement d'échelon est automatique à la date anniversaire du maxi. C'est une cause entendue.
Pour ce qui concerne le mini : imaginons que vous pourriez passer au 5ème échelon au mini le 1er avril prochain (la date est symbolique n'y voyez aucune malice de ma part :wink: ) si votre collectivité a requis l'avis de la CAP, c'est qu'elle veut vous nommer sinon je n'en vois pas l'intérêt (!?). Bon, vous avez - disons - obtenu une mutation en mars dans une autre collectivité avec nomination au 1er avril.

Deux solutions : soit la nouvelle collectivité ne veut pas en tenir compte (mais franchement ça la f**** mal surtout si vous êtes attendu à ce poste !) et vous devrez attendre la prochaine possibilité d'avancement. (dans ce cas méfiance : cette collectivité n'est pas très "branchée" promo de son personnel !) ou elle vous recrute directement dans ce nouvel échelon (j'en ai bénéficié moi-même il y a quelques années, mon arrêté disait que j'étais recrutée à l'échelon "4" - article 1 et dans l'article 2 : nommée à l'échelon "5" à compter du... - date identique à la nomination). A vous de négocier !

Je confirme donc : impossible de se servir d'un avis CAP pour obtenir une mutation. Vous devez postuler pour être nommé, être choisi et recruté. C'est pendant cette phase de recrutement que vous pouvez négocier cet avancement.
Senateur

Message par Senateur »

clash a écrit :merci lachieuse

j'aime bien les compliments c'est pas comme mon copain le sénateur

ahaha

=D>
Je complimente quand c'est justifié. (et encore je préfère châtier et vous l'avez mérité sisi) :mrgreen:
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Clash,

Je pense que votre question concerne la promotion interne et non les échelons, si c'est le cas, j'ai fait une réponse, ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =50&t=7248

Bonne lecture
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre