changement du statut fonctionnaire au privé.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chriberta

changement du statut fonctionnaire au privé.

Message par chriberta »

Bonjour,
je suis fonctionnaire territorial depuis 1993, titulaire 1994, je souhaiterai changer de job, on me propose un boulot dans le privé à mi temps comme secrétaire,c'est la base de ma formation. j'ai 45 ans et j'aimerai votre avis au niveau de la retraite. Que dois je faire ? Je n'apprécie plus ce boulot. Merci de me répondre
Modifié en dernier par webmestre le mar. 3 mars 2009 13:52, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
marie09677

Re: changement du statut fonctionnaire au privé.

Message par marie09677 »

Je ne sais pas pour ta retraite, quelqu'un va surement te répondre.
Mais tu es dans la situation que j'attends et que je désire le plus au monde ! C'est à dire que j'ai 25ans d'ancienneté dans la FPT, que ces dernières années ont été terribles (harcèlement moral, dépression, etc), actuellement je suis en attente de reclassement mais on ne me propose que des postes très éloignés de chez moi et qui ne me conviennent pas, je pense dans le but que je donne ma démission, mon rêve serait de trouver un travail à mi temps ou temps partiel dans le privé !
Je sais que je ne t'aide pas par ma réponse, mais ça fait du bien de le dire !!!
L'administration : je n'en peux plus.
Bonne soirée à toi.
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je me pose aussi parfois cette question.... voir ailleurs ?!?... :)
Bref, si j'étais dans votre cas je prendrai une disponibilité pour convenances personnelles (elle peut durer 10 ans par tranches de renouvellement). De cette façon si le job dans le privé ne convient pas, vous pouvez essayer autant de fois que vous le souhaitez et une réintégration est toujours possible si rien ne marche ! Votre carrière est alors arrêtée au grade et à l'échelon au moment de votre départ (info pour la retraite) et vous ne percevez plus de rémunération, par contre vous êtes toujours au tableau des effectifs de votre collectivité.

Juste une toute petite remarque : quand on est fonctionnaire est que l'on veut ensuite travailler dans le privé (même après démission et même aussi après la retraite ) on doit faire attention de ne pas être confronté à la clause de non concurrence. C'est à dire que nous n'avons pas le droit de travailler pour une entreprise qui a passé des marchés avec notre collectivité ou qui lui fait concurrence (services délégués par exemple) ! A part cela tout est permis ! :D
Dominique

Message par Dominique »

quand on est fonctionnaire est que l'on veut ensuite travailler dans le privé (même après démission et même aussi après la retraite ) on doit faire attention de ne pas être confronté à la clause de non concurrence.
sauf si c'est pour diriger une banque bien sur :mrgreen:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
sylvie76

Message par sylvie76 »

Bonsoir Chrisberta,

Pourquoi n'apprécie tu plus ton job dans la FPT ?
Ester77

Message par Ester77 »

Dominique a écrit :
sauf si c'est pour diriger une banque bien sur :mrgreen:
Ahhhhhhhh mais qu'entends-je.... qu'oui-je.... une allusion politico politicienne ? :shock: mais enfin..... quid de l'obligation de réserve qui écrase les épaules des fonctionnaires languissants plaignants, ralants, rouspetants.... Je sens poindre ici comme une odeur d'amertume où l'insolence du mépris des règles statutaires par nos sommets fonctionnariaux éveille en vous une exaspération à peine voilée mélée d'envie d'envoyer une savate au train de nos dirigeants...tss tsss pâ bô... [-(
Répondre