problème de catégorie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
myl77

problème de catégorie

Message par myl77 »

bonjour à tous

j'aimerais savoir si je peux passer un concour pour animateur territorial en catégorie B sachant que ça fait plus de 11 que je suis dans la même mairie dons on me dit que je suis catégorie B mais que sur mon arrêté de nomination de stagiaire je suis catégorie C..

J'ai pas envie de m'inscrire pour qu'après on me dise que je ne peux pas surtout que je vais avoir des frais pour la préparation ..

Merci d'avance
Dominique

Re: problème de catégorie

Message par Dominique »

Quel est votre grade actuel exactement.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
myl77

Message par myl77 »

mon grade est adjoint d'animation mai sstagiaires jusqu'à octobre 2009
lachieuse

Message par lachieuse »

Bonjour,
Pourquoi avoir attendu 11 ans pour passer le concours? Effectivement aujourd'hui vous étes cat C adjoint d'animation de 2ème classe, et au niveau du salaire?
Attention pour la prépa concours, cela dépend de votre employeur, certains accordent sur les jours de travail d'autres l'accordent sur les jours de congés ou moitié moitié. Je pense que le plus simple est d'aller voir votre DGS pour avoir les réponses. Avez vous un plan de formation ? si oui, tout devrait être noté sur le règlement de formation!!! :wink:
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour myl77

Je confirme, vous êtes bien de la catégorie C actuellement.
Je souligne juste le point suivant : statutairement, vous avez le droit de passer le concours de votre choix, mais la règle veut que le Maire soit totalement libre de donner suite ou non, c'est à dire vous nommer stagiaire catégorie B en cas de réussite ou de refuser et dans ce cas, vous aurez 2 ans (renouvelable 1 an) dès votre inscription sur la liste d'aptitude pour trouver un poste correspondant à votre concours ailleurs.

Le fait d'avoir une ancienneté de 11 ans ne vous donne aucun droit particulier. Je comprends, oh combien, votre envie de reconnaissance de votre fidélité à votre employeur en favorisant votre avancée de carrière. Lui, votre employeur, n'est pas, malheureusement, contraint à avoir la même opinion ou le même sentiment... :cry:
myl77

Message par myl77 »

bonjour

en effet je vois que les 11 ans passé en gros ne servent pas à grand chose, juste pour la reprise d'ancienneté quand je serais titulaire..

Pour répondre à la question des 11 ans, en même temps que je bossais je préparais mon concours pour être prof des écoles, et quand j'ai commencer chez eux j'étais à la fac, voilà pourquoi.. Et puis j'ai apprit qu'il y a 3 jours que j'aurais pu passer ce concours bien avant mais ça personne n'avais su répondre à mes questions ..

Au niveau du salaire, étant stagiaire, je suis à l'échellon 1 donc le smic, on m'a dit que ma reprise d'ancienneté se fera quand je serais titulaire pas pendant la période de stage..

Pour la préparation de ce concours, notre chef du personnel nous a dit qu'il fallait le faire par correspondance genre cned mais sur le site des carrières sociales..

Admettons que j'ai le concours, est ce qu'il sera encore valable si je demande une mutation dans un autre département ?

Je vous remercie pour vos réponses ça fait du bien d'en recevoir et que l'on ne soit plus dans le flou
chouchou31

Message par chouchou31 »

je suis etonnée car moi ,ma reprise d'ancienneté s'est faite dès ma nomination donc stagiaire...

Evidemment,ton concours est valable au niveau national et la préparation peut se faire par le biais du CNFPT.renseigne toi bien.

Par contre tes onze ans d'ancienneté peuvent peut-etre te permettre de passer le concours en interne, ce qui n'est pas négligeable!La encore regarde bien sur le site du CNFPT ou du CDG de ton departement pour voir combien d'année il te faut.Et cela meme si tu n'etais pas encore titulaire:je m'explique:les années d'agent de service public comptent!!
myl77

Message par myl77 »

bonjour

j'ai vu ma chef du perso qui m'a confirmer que je pouvais passer le concours en interne (le minimum requis pour le passer en interne est d'avoir au moins 4 ans d'ancienneté dans la fpt)..

Ce qui me soulage, je pense qu'il y aura peut être un peu plus de chance d'aller au moins à l'oral..

En effet, pour les cours c'est au cnfpt, j'ai commandé le livre et après y a plus cas..

Dans tous les cas merci encore pour vos précieuses réponses..
Répondre