Bonjour à tous,
Adjoint du patrimoine dans la fonction publique territoriale, je m'interroge sur certains aspects de mon cadre d'emploi. Ne sachant à qui m’adresser, je me permets de solliciter les avis éclairés des membres de ce forum.
La formation des élèves des écoles primaires au b2i (Brevet Informatique et Internet) peut-elle rentrer dans la mission d'un adjoint du patrimoine dont l'essentiel du temps de travail était jusque-là consacré à la bibliothèque municipale ? (l'agent en question n'étant pas remplacé à ladite bibliothèque)
D’avance, je remercie tous ceux qui pourront m’apporter quelques lumières…
b2i et adjoint du patrimoine
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: b2i et adjoint du patrimoine
Bonjour,
Tout (ou presque!) peut entrer dans les fonctions d'adjoint du parimoine mais le problème n'est pas là, la tâche revient aux enseignants cad à l'education nationale pour les formations B2i. La collectivité n'a pas à se substituter au boulot des instits d'autant que l'informatique n'a rien à voir avec la lecture.
De plus puisque vous ne serez pas remplacé à la bibliothèque qui fera vos missions ? A terme on vous demandera d'être multi tâches y compris dans les domaines qui ne vous concernent pas et pour lesquels vous n'êtes ni payés ni reconnus... Quant à la responsabilité par rapport aux enfants et aux parents : apprentissage, résultats, sécurité ? Je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses...
Amicalement,
Tout (ou presque!) peut entrer dans les fonctions d'adjoint du parimoine mais le problème n'est pas là, la tâche revient aux enseignants cad à l'education nationale pour les formations B2i. La collectivité n'a pas à se substituter au boulot des instits d'autant que l'informatique n'a rien à voir avec la lecture.
De plus puisque vous ne serez pas remplacé à la bibliothèque qui fera vos missions ? A terme on vous demandera d'être multi tâches y compris dans les domaines qui ne vous concernent pas et pour lesquels vous n'êtes ni payés ni reconnus... Quant à la responsabilité par rapport aux enfants et aux parents : apprentissage, résultats, sécurité ? Je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses...
Amicalement,