b2i et adjoint du patrimoine

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Callimaque

b2i et adjoint du patrimoine

Message par Callimaque »

Bonjour à tous,

Adjoint du patrimoine dans la fonction publique territoriale, je m'interroge sur certains aspects de mon cadre d'emploi. Ne sachant à qui m’adresser, je me permets de solliciter les avis éclairés des membres de ce forum.

La formation des élèves des écoles primaires au b2i (Brevet Informatique et Internet) peut-elle rentrer dans la mission d'un adjoint du patrimoine dont l'essentiel du temps de travail était jusque-là consacré à la bibliothèque municipale ? (l'agent en question n'étant pas remplacé à ladite bibliothèque)

D’avance, je remercie tous ceux qui pourront m’apporter quelques lumières…
lambis

Re: b2i et adjoint du patrimoine

Message par lambis »

Bonjour,
Tout (ou presque!) peut entrer dans les fonctions d'adjoint du parimoine mais le problème n'est pas là, la tâche revient aux enseignants cad à l'education nationale pour les formations B2i. La collectivité n'a pas à se substituter au boulot des instits d'autant que l'informatique n'a rien à voir avec la lecture.
De plus puisque vous ne serez pas remplacé à la bibliothèque qui fera vos missions ? A terme on vous demandera d'être multi tâches y compris dans les domaines qui ne vous concernent pas et pour lesquels vous n'êtes ni payés ni reconnus... Quant à la responsabilité par rapport aux enfants et aux parents : apprentissage, résultats, sécurité ? Je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses...
Amicalement,
Répondre