anciennete

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
didier2701

anciennete

Message par didier2701 »

salut a tous
voila je suis embauche depuis le 01/02/09 et je viens d'apprendre que je pouvais bénéficier de la moitie de mon ancienneté du prive. en tant agent de 2 classe j'ai travaille 20 ans dans le prive donc repris 10 ans ça me fait monter a quel échelon .
merci pour vos réponses.
wombie

Re: anciennete

Message par wombie »

Bonjour
tout d'abord, il faudrait vérifier que tout peut être repris : j'ai vu plusieurs cas ou le maximum pouvant être repris était de 7 ans (donc 14 ans d'expérience prise en compte)

Sinon, pour connaitre le nombre d'échelon, il suffit de regarder votre grille de carrière et de prendre la progression maximale pour le calcul.
Si vos échelons sont de 2 ans mini et 3 ans maxi, 10 ans retenus vous amèneront au début du 4ème échelon.

W.
coconaelle

Message par coconaelle »

wonbie bonjour,
je n'ai jamais eu connaissance qu'il y avait une limite du temps de reprise de l'ancienneté ?
Vous avez plus d'infos ? Moi j'ai déjà nommé des agents au 6 voir 7ème echélon ??
merci.
wombie

Message par wombie »

Bien sur que si :

Article 9 En savoir plus sur cet article...
Les personnes qui justifient de l'exercice d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies sous un régime juridique autre que celui d'agent public, dans des fonctions et domaines d'activités susceptibles d'être rapprochés de ceux dans lesquels exercent les membres du cadre d'emplois dans lesquels ils sont nommés sont classés dans l'un des cadres d'emplois régis par le présent décret à un échelon déterminé en prenant en compte la moitié, dans la limite de sept années, de cette durée totale d'activité professionnelle.

Ce texte vaut pour les catégorie A : Décret n°2006-1695 du 22 décembre 2006

pour les autres catégories, je sais pas trop puisque cela semble précisé dans chaque décret : en tout cas, pour les A, il faut avoir été titularisé après le 29 décembre 2006 (sinon, nada), ce qui me semble rendre impossible d'atteindre au dela du 6ème échelon = 2 a 3 ans par échelon + départ au 1er échelon (titu) + classement immédiat... 4ème maxi (sauf pour les vieux comme moi qui ont fait leur service, celui-ci annulant quasiment le 2ème échelon donc pouvant me permettre d'atteindre le 5ème)

W.
coconaelle

Message par coconaelle »

Bonjour, et merci wombie, je ne savais pas pour les catégories A, je fais plutot des reprises sur les C. donc suis allée vérifier, et donc, pas de limite sur le C, si j'ai bien tout lu !.
Suis rassurée, car j'ai eu chaud, 5 mn....
Merci et bonne journée
didier2701

Message par didier2701 »

resalut
j'ai pose mes feuilles de payes aujourdhui et on m'a dis que cela devrait me faire gagner a peu pres 12 ans anciennete .
je suis adjoint technique 2 ieme classe echelon 1 indice 290.
pouvez vous me dire ce que ca va me faire gagner.
merci
Senateur

Message par Senateur »

Si on te récupère 12 ans (après réduction de moitié soient 24 années équivalent temps plein au départ), tu seras au 6ème échelon de l'échelle 3 avec un reliquat d'un an. Tu passeras de l'indice majoré (IM) 290 à l'IM 305 soit un gain de 15 points.

Ce qui donne la faramineuse augmentation de 68,55€ bruts soient 44,38€ nets... L'ancienneté ça paye =D>
didier2701

Message par didier2701 »

merci pour ta reponse aussi rapide .
par contre est ce que en etant stagiere la 1 ere annee je vais en beneficier.
Senateur

Message par Senateur »

Le reclassement se fait dès le stage. Si ça n'a pas encore été fait ça le sera de manière rétroactive.
Répondre