appréciation surprenante sur ma feuille de note

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Moraless

appréciation surprenante sur ma feuille de note

Message par Moraless »

Bonjour à tous.

Nous avons reçu récemment notre notation. Je n’ai rien de spécial à dire sur la note, mais surtout sur l’appréciation qui m’a fait sortir de mes gonds. J’ai eu un rendez-vous avec le directeur, son adjoint et mon chef pour en discuter, et leur réponse m’a consterné. Alors deux possibilités : soit je n’ai rien compris à leur explication, soit ils me prennent pour un imbécile. Je vous marque mot pour mot l’appréciation (en faisant abstraction de mon identité) :

« Monsieur X est un agent qui manifeste de très bonnes aptitudes et compétences techniques. Afin, toutefois d’être plus autonome, monsieur X doit démontrer un plus grand sens des initiatives et un meilleur niveau d’attention et de concentration. La prise en compte de cette remarque permettra à Monsieur X de parfaire sa manière de servir. »

Si vous pouviez me dire ce que vous déduisez de ce commentaire, ça me rendrait un immense service.

Merci d’avance.
PS : Ce forum est vraiment utile, bravo à tous les participants.
Dominique

Re: appréciation surprenante sur ma feuille de note

Message par Dominique »

cela ne me semble pas incohérent : vous avez de bonnes connaissances mais a priori il attente de vous plus d'initiatives et d'autonomie. Qu'est ce qui vous géne dans cette appréciation au demeurant pour moi plutôt bonne.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Moraless

Message par Moraless »

Merci pour votre réponse

Question technique, ils disent que c'est irréprochable. Tout est fait correctement, de A à Z, et ils n'hésitent pas à m'envoyer seul sur un chantier parce qu'ils savent que tout sera fait correctement. J'effectue le travail d'un bout à l'autre, sans aide de personne. Au travail, je suis parfaitement autonome. Le seul reproche est que je commet parfois des erreurs en remplissant mes feuilles d'heures (chaque semaine on doit remettre une fiche avec le temps passé par travail effectué et parfois je me trompe de un chiffre ou deux). C'est tout ce qu'ils ont pu me dire. Je tiens à préciser quand même que plein d'autre personnes font les mêmes erreurs dans le service, voire plus, et que cette reproche n'a été faite qu'à moi.

Donc, je n'arrive pas à comprendre le rapport entre autonomie, initiative et feuilles d'heures. Je trouve ça aberrant.
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Le mérite de cette appréciation est de vous avoir fait prendre conscience que vos petites erreurs ne seront plus acceptées.... c'en était certainement le but ! A vous de démontrer que vous pouvez faire preuve de vigilance, de précision, de rigueur, etc....

Croyez-moi, cette appréciation n'est pas bien méchante (là dessus je rejoins Dominique), elle devait sans doute servir à vous réveiller sur des petits détails qui chiffonnent votre hiérarchie.... et d'ailleurs : but atteint ! vous avez réagi et identifié vos erreurs !

Il faut donc positiver, aller de l'avant et - pourquoi pas - souligner à votre supérieur que vous allez tout faire pour rectifier le tir de façon à lui montrer que vous tenez compte de ses remarques. Il faut savoir se remettre en question, on ne peut être juge et partie et nous ne sommes jamais parfait dans l'exercice de nos missions, un regard extérieur peut aussi parfois nous permettre de redresser la barre vous ne pensez pas ? Surtout quand ce sont de petits reproches comme dans votre cas semble-t-il.
Moraless

Message par Moraless »

Pour mon appréciation, j'ai été en CAP et j'ai obtenu que le directeur modifie le commentaire. =D> Après tout, ça ne sert à rien de marquer n'importe quoi sur les feuilles de note. Ils n'ont cas se contenter de mettre la vérité, simplement. Les adjoints de la CAP ont parfaitement compris ma demande. D'un côté, ça rassure.
Répondre