validation de service

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
delphe82

VALIDATION DE SERVICE NON TITULAIRE

Message par delphe82 »

bonjour

Je repose ma question sur la validation de service de non titulaire, une réponse serait la bienvenue, si quelq'un (e) a été confrontée à ce genre de situation, car je dois me pronnoncer auprès de la CNRACL fin février :

J'ai fait un dossier de validation de service de non titulaire auprès de la CNRACL, pour les années 1984 à 1996; je travaillais à mi-temps. La CNRACL retient 25 trimestres, la cotisation rétrocative salariée est de 2500 euros. Quand je serai en retraite, en 2017, mon grade sera rédacteur chef. Avec la validation je totaliserai 26 années de cotisations CNRACL au lieu de 19 années. Après avoir fait des simulations (marel et simulateur CNRACL), le gain mensuel total de retraite (CRAM pour le privé + CNRACL) me rapporterai environ 60 euros mensuel en plus si je valide. Quelq'un peut- il me dire si cela est valable ? car je dois me prononcer définitivement fin février.

merci pour vos témoignages
Dominique

Re: VALIDATION DE SERVICE NON TITULAIRE

Message par Dominique »

à quelques à proximations prêtes et pour faire simple :
si aujourd'hui vous placez ces 2500 € à 2,5% (livret A) vous aurez en 2017 3122 €
si vous divisez ces 3122 € par 60 € (gain mensuel procuré par le rachat) vous obtenez 52 mois soit un peu plus de 4 ans.
Donc si vous mourrez dans les 4 ans qui suivent votre départ en retraite (ce que je ne vous souhaite pas) vous êtes perdante au dela vous êtes gagnante.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre