demission

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
franckherbert

demission

Message par franckherbert »

Bonjour
Je suis dans la fpt depuis 7 ans en tant que titulaire.
Je souhaite changer de métier et partir travailler dans le secteur associatif privé ; je suis educateur de jeunes enfants
Ne pouvant plus rester où je travaille et souhaitant quitter la fpt, je pense donc demissionner.
Ma question est peux-t-on avoir droits aux assedics, allocations chomages, histoire d'avoir de quoi vivre le temps de trouver un poste ?

Merci
Christophe49

Re: demission

Message par Christophe49 »

salut,
Non, tu n'auras le droit à aucune indemnité !
Par contre je te conseille nettement de ne pas démissionner mais de demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles. Ton employeur ne pourra pas te la refuser (délai de 3 mois maxi je crois), et pour une durée de 3ans initialement renouvelable jusqu'à 10 ans au total (sauf erreur de ma part). Tu n'auras pas le droit à des indéminités non plus, mais cela te permet d'assurer tes arrières. En cas "d'échec", tu pourra demander ta réintégration dans ta collectivité d'origine ou rechercher dans une autre collectivité tout en conservant ton statut de titulaire et donc ton grade, échelon, tes droits a la retraite. En cas de démission tu perds tout ça ! renseigne toi auprès de ton CDG, je pense qu'ils te donneront le même conseil. Après 10ans de dispo, je pense que tu perds tout tes droits par contre ....
A+
franckherbert

Re: demission

Message par franckherbert »

Et si c'est ma collectivité qui me licencie ?
Répondre