Lettre pour reprendre après congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
hera

Lettre pour reprendre après congé parental

Message par hera »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner un modèle de lettre pour faire ma demande de reprise après mon congé parental. Je dois reprendre le 5 mai 2009.

Merci ! :wink:
Ester77

Re: Lettre pour reprendre après congé parental

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je pense à 3 infos essentielles pour ce courrier :

1/ respecter absolument le délai de deux mois avant la date de reprise
2/ l'envoyer en recommandé avec A.R.
3/ Il me semble important de stipuler de devoir discuter des condition du retour (horaires, poste, etc....) car en ton absence des changements peuvent avoir eu lieu et cela évitera les mauvaises surprises.

Je suggère néanmoins quelque chose du genre :
OBJET : fin de congé parental d'éducation
Lettre en recommandé avec Accusé de réception

Madame, Monsieur (titre : Maire....),
Le congé parental d'éducation dont je bénéficie depuis le ... prendra fin le ...
Je vous informe donc qu'à compter du ..., je reprendrai mon travail à temps plein (ci-c'est le cas ou sinon préciser) , conformément aux conditions statutaires en vigueur.
Je me tiens à votre disposition pour que nous puissions évoquer, au préalable, ensemble, les conditions de ce retour.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame (ou....), l'expression de mes salutations distinguées.
(courrier manuscrit c'est préférable).

Je n'ai pas connaissance d'un courrier "type" spécifique. A toi de voir la tournure du moment que l'essentiel des infos y figure.
J'espère t'avoir un peu éclairé. Bonne reprise hera !
Répondre