Chef de service avertie que j'ai une autre pathologie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
potiote

Chef de service avertie que j'ai une autre pathologie

Message par potiote »

Bonjour,
Je suis en CLD pour un cancer depuis 2 ans et 6 mois hors l'expert cancérologue m'envoie vers un expert psychiatre et ce matin j'ai reçu un courrier avec :
copie Directrice des solidarités et à ma chef de service.
Voici ce qu'il mentionnait:
Je passe le débute ....Arrêter jusqu'au 06/03/2009
J e reste dans l'attente du comité médical qui a sollicité une expertise d'un médecin agrée dans une autre discipline...
Je trouve cela inadmissible que mes problèmes de santé "redescende" auprès de mes supérieurs surtout auprès de ma chef car nous ne sommes que 2 dans le service elle et moi .
Ce qui veut dire que ce courrier se balade partout et le secret médical .....
C'est normal à votre avis. :?:
Merci de m'avoir lu.
gobinus

Re: Chef de service avertie que j'ai une autre pathologie

Message par gobinus »

Notre santé nous appartient !
Bien sûr que ce n'est pas normal... Mais le mal semble fait.
Bien sûr que c'est honteux... mais il semble courant que le secret médical soit levé sans aucun problème. Les bruits de couloir, les rumeurs vont bon train.
Dans certaines mairies on oblige encore à donner la totalité des feuillets de l'arrêt de travail alors que la première avec le diagnostic médical doit être conservée par l'agent.Et l'on se fait secouer si on ne respecte pas cette règle imposée par la drh mais hors statut.

Que faire maintenant, voilà bien la question et j'avoue ne pas savoir que dire.
potiote

Message par potiote »

Bonjour,
Merci de votre réponse,car la maladie m'isole!
Mon médecin référent me faisait les arrêts maladie afin que le personnel ne voient pas que cela venait d'en cancérologue,mais il a du la mentionné pour l'expert.
Sinon habituellement pour mes arrêts de maladie cancer ou autre il écrit si mal...me dit- il :lol: impossible de lire la maladie #-o .
Pourtant étant expert médecin sécu il ne donne pas des arrêts facilement.Mais pour lui le secret médical doit être gardé.
Je pense aux personnes qui ont le sida,cela doit être très dure car déjà pour la cancer ce n'est pas facile,alors pour eux pire encore.
Bonne continuation .
gobinus

Message par gobinus »

"impossible de lire la maladie " ???
je ne comprends pas.
Le diagnostic médical ne doit pas apparaître, mal écrit ou bien écrit !
Etes-vous obligé de donner tous les feuillets du certificat médical?
Si oui, c'est illégal.
Je vous retrouverai les textes si vous en avez besoin.
Courage.
Je sais ce que c'est que de se sentir seul.
Répondre