Bonjour,
Je suis actuellement en détachement dans la fonction publique hospitalière et je souhaiterais faire 1 bilan de compétences.
Le service de formation me dit que ce n'est pas possible car il faut au moins 2 ans d'ancienneté dans l'hospitalier ...
Est-ce possible de le faire dans la territoriale (sachant que j'ai 10 de services effectifs dans la FPT) par le biais du Cnfpt malgré ma position de détachement ?
Merci pour vos réponses ......
Séverine
Détachement et bilan de compétences
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Détachement et bilan de compétences
Séverine
- marie la Lyonnaise
Re: Détachement et bilan de compétences
Bonjour,
2 ans ?
, dans cette fiche récente du CNFPT :
"Le bilan de compétence est accessible aux agents, titulaires ou non, ayant 10 ans de services effectifs. La demande de congé doit être déposée 60 jours avant
le début du bilan de compétence, en indiquant les dates, durée et l’organisme prestataire choisi par l’agent et la collectivité territoriale. Celle-ci fait connaître sa réponse dans les 30 jours. En cas de refus ou de report de la demande, elle doit le motiver."
http://www.cnfpt.fr/swfs/reforme/fiche16.pdf
En plus le Décret, ben pas trouvé
"Un décret précisera les types de formations susceptibles d’être précédées, à la demande de l’agent, d’un bilan de compétences. Le CNFPT assure le suivi des
demandes de bilans précédant un parcours de formation."
Rien trouvé pour la position de l'agent....
Contacter le CNFPT pour plus d'info...mais j'ai comme l'impression qu'il règne encore un flou obscurantiste artistique autour de ce dispositif
Bon courage.
Cordialement
2 ans ?

"Le bilan de compétence est accessible aux agents, titulaires ou non, ayant 10 ans de services effectifs. La demande de congé doit être déposée 60 jours avant
le début du bilan de compétence, en indiquant les dates, durée et l’organisme prestataire choisi par l’agent et la collectivité territoriale. Celle-ci fait connaître sa réponse dans les 30 jours. En cas de refus ou de report de la demande, elle doit le motiver."
http://www.cnfpt.fr/swfs/reforme/fiche16.pdf
En plus le Décret, ben pas trouvé

"Un décret précisera les types de formations susceptibles d’être précédées, à la demande de l’agent, d’un bilan de compétences. Le CNFPT assure le suivi des
demandes de bilans précédant un parcours de formation."
Rien trouvé pour la position de l'agent....
Contacter le CNFPT pour plus d'info...mais j'ai comme l'impression qu'il règne encore un flou obscurantiste artistique autour de ce dispositif
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Bon courage.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: Détachement et bilan de compétences
Merci pour cette réponse ....
En effet, il règne un grand flou la dedans !!!
J'ai trouvé le loi régissant ce dispositif dans l'hospitalier .... il faut effectivement 2 ans de service dans la FPH mais il n'y a rien pour les agents en détachement ...
J'ai déjà envoyé un mail au cnfpt de ma région mais toujours pas de réponse ....
Affaire à suivre !
En effet, il règne un grand flou la dedans !!!
J'ai trouvé le loi régissant ce dispositif dans l'hospitalier .... il faut effectivement 2 ans de service dans la FPH mais il n'y a rien pour les agents en détachement ...
J'ai déjà envoyé un mail au cnfpt de ma région mais toujours pas de réponse ....
Affaire à suivre !
Séverine