mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: coucou
Bonjour et re-coucou,
Peut-être que le titre approprié pour votre post est "mutation, détachement et concours" car coucou faut être curieux, où pas...
pour venir lire la question
Pourriez vous svp être plus précise dans votre question :
vous êtes titulaire d'un grade, vous pouvez donc postuler sur tous les grades équivalents sans passser de concours.
Il y a ensuite une ribambelle d'exception car il est courant de recruter des agents sur des grades supérieurs : sans le concours qui va avec et sans la paie qui va avec
Merci de préciser : quelle FP, grade détenu et grade envisagé.
Voilà, réponse généraliste pour question généraliste
Cordialement
Peut-être que le titre approprié pour votre post est "mutation, détachement et concours" car coucou faut être curieux, où pas...

pour venir lire la question

Pourriez vous svp être plus précise dans votre question :
vous êtes titulaire d'un grade, vous pouvez donc postuler sur tous les grades équivalents sans passser de concours.
Il y a ensuite une ribambelle d'exception car il est courant de recruter des agents sur des grades supérieurs : sans le concours qui va avec et sans la paie qui va avec

Merci de préciser : quelle FP, grade détenu et grade envisagé.
Voilà, réponse généraliste pour question généraliste

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: mutation
merci je suis auxiliaire de puericulture 1ere classe/ echelle 4 /5eme echelon

Non il vous faut juste trouver une collectivité qui recrute dans votre grade. Adressez vous au centre de gestion du département qui vous intéresse pour obtenir les déclaration de vacance d'emploi et/ou postulez de façon spontanée dans les collectivités qui vous intéressent.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
et je peux passer en administration avec mon statut d'auxiliaire de puericulture comme par exemple agent administratif
merci
merci
Pour favoriser le recrutement par voie de mutation, il serait préférable de passer votre concours d'adjoint adm. afin de mettre toutes les chances de votre côté. Difficile pour une collectivité de recruter une auxiliaire alors qu'ils rechcerhent un administratif.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 18 févr. 2009 08:43, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
la voie la plus simple pour changer de collectivités est effectivement la mutation, mais il est également possible de demander un détachement si l'on veut changer de filière par exemple (ou d'administration)
- marie la Lyonnaise
Bonsoir Sonia,
Ne vous inquiétez pas travailler à fond pour vos concours, révisez sereinement et au moment venu nous vous conseilerons
Bonne chance et bon courage
Cordialement
Ne vous inquiétez pas travailler à fond pour vos concours, révisez sereinement et au moment venu nous vous conseilerons

Bonne chance et bon courage

Cordialement
Marie