congé parental et dispo

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandy63

congé parental et dispo

Message par sandy63 »

Bonjour,
J'aurais une question et je n'arrive pas à trouver de réponse précise... Alors je viens à vous!!
Voilà, je suis actuellement enceinte. Mon mari, quant à lui, fait des recherches d'emploi à l'étranger. Je comptais me mettre en congé parental à la fin de mon congé mater, mais s'il vient à partir travailler à l'étranger, puis je enchainer le congé parental par une dispo pour suivre le conjoint, sans avoir à retourner travailler pour ma mairie?? (je précise que je suis en mauvais terme avec mon boss, et que je ne veux pas le revoir.....d'où le congé parental et le départ aillleurs..... ).
Or, il me semblait que pour demander une dispo, il fallait au préalable être rattachée à une administration, et donc demander une réintégration de son congé parental, non?? Mais est on obligé d'effectuer un retour dasn son entité pour autant, ou est ce seulement une suite de formalités administratives à enchainer??

Merci par avance pour ceux qui sauront me dire!! car là, j'avoue que je ne sais pas quelles sont les limites de chacune de ces démarches!
8-[
Répondre