ACCESS : création de base de données

Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lydie22
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2007 15:09

ACCESS : création de base de données

Message par Lydie22 »

Bonjour,

JE suis en poste dans un SDIS, plus précisément dans une compagnie de Sapeurs-Pompiers. Je gère donc 8 centres de secours, ce qui représente environ 500 sapeurs pompiers.

Actuellement, je travaille sur la création d'une base de données avec toutes les infos concernant ces pompiers : administratives (nom, prénom, matricule, adresse,...) + formation...
J'ai un modèle de base de données sous access qui a été fait dans une autre compagnie. Je me suis aidée de ce modèle, je suis donc à améliorer ce modèle et l'adapter à ma structure.
J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai pas mal d'informations sur les formations de tous les pompiers de la compagnie. Cependant ce fichier à énormément de champs. je souhaiterai avoir des conseils pour exporter les données de ce fichier excel en ne perdant aucune donnée, et en modifiant les paramètres des champs.

Je connais le logiciel Access mais là je bloque un petit peu. Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner des idées ce serait super sympa :lol:

Je vous remercie bonne journée.
C'est super d'être enfin fonctionnaire ! ... enfin stagiaire pour le moment !
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Message par Bidouille »

Bonjour,

Il faudrait un minium d'information : combien de tables, combien d'enregistrements ?

J'emets de sérieuses réserves sur l'utilisation de MS-Access en tant que SGBD professionnel.
Lydie22
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2007 15:09

Message par Lydie22 »

Bonjour,

comment ça vous émettez des réserves sur l'utilisation de MS-Access en tant que SGBD Professionnel ? Quel logiciel serait donc adapté à ma demande ?

Le nombre de tables n'est pas encore bien défini, une trentaine je pense.

Mais comme je pars d'une base de données déjà existante c'est un peu plus compliqué il faudrait que je crée carrément la mienne je pense !

Et j'ai déjà des infos pour compléter cette base dans un fichier excel.
j'ai bossé lors de mon BTS Assistant de Direction sur Access mais pas sur tout.

MErci pour vos réponses.

bonne journée
C'est super d'être enfin fonctionnaire ! ... enfin stagiaire pour le moment !
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Re:

Message par Bidouille »

Lydie22 a écrit :comment ça vous émettez des réserves sur l'utilisation de MS-Access en tant que SGBD Professionnel ? Quel logiciel serait donc adapté à ma demande ?
MS-Access est un petit SGBD monoposte pas vraiment adapté pour de gros volumes.

Je rappelle simplement que l'on ne met pas la charrue avant les boeufs. Donc, définir l'outil avant le besoin est une aberration.
Répondre