contrat stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
josy

contrat stagiairisation

Message par josy »

bonjour
je travaille dans une petite mairie j ai eu un premier cdd de 7 mois ensuite un cdd de 12 mois avec un cdi par la suite
deux postes ont ete crees et acceptes la mairie m a fait passer le concour territorial (reçue) ;maintenant mon cdd se termine on me fait un contrat de stagiarisation ,la je ne comprends plus rien je voudrais des renseignements sur cette situation et l avenir et solution
en plus on me propose une place dans le prive en cdd mais je dois commencer fin janvier et mon cdd mairie en mi mars
j ai l impression que la mairie me ballade
merci
Laurent

Re: contat stagiairisation

Message par Laurent »

josy a écrit :contrat de stagiarisation
Bonjour,

La période de stage est normale, mais il s'agit peut-être plutôt d'un arrêté que d'un contrat non ?
josy

stagiaire

Message par josy »

peut etre mais pourquoi faire trainer les cdd puis stagiaire ,la apres un an que se passe t il je doute une embauche je n ai pas confiance et je sens mal la secretaire generale le maire jamais vu en 20 mois (commune de 700 habitants)
merci
josy

stagiaire

Message par josy »

et qu elle difference entre un arrete et un contrat
je ne comprends pas grand chose dans le droit du travail
merci
Laurent

Message par Laurent »

Le stage est une obligation légale, n'y vois pas forcément une idée de faire traîner les choses...

Donne ton grade, les pros des RH te donneront peut-être plus de précisions.
jos

stagiaire

Message par jos »

je travaille dans une creche comme aux puericul
Anne H

Message par Anne H »

La stagiairisation est une première étape avant la titularisation.
Ce n'est pas un CDD mais l'équivalent d'un CDI, même si ce n'est pas un contrat.
Pouvez-vous nous retranscrire les termes de votre arrêté de nomination de stagiaire, pour vous confirmer que vous êtes embauchée définitivement en tant que fonctionnaire.
josy

stagiaire

Message par josy »

j ai trouve plutot j ai eu explication grace a vos reponses
merci a tous mais pas facile l embauche dans une mairie
Invité

Message par Invité »

dans la fonction publique tu es oblige de passer par un an de stage
tout simplement tu as ete contractuel et maintenant tu es stagiaire
c a dire tu es nomine par decret et on peu pas parler de contrat dans ce cas disont que tu es pratiquement fonctionnaire don invirable sauf faute tres tres grave
Invité

Message par Invité »

bienvenue dans la fonction publique
Anne H

Message par Anne H »

Anonymous a écrit : dans la fonction publique tu es oblige de passer par un an de stage
tout simplement tu as ete contractuel et maintenant tu es stagiaire
c a dire tu es nomine par decret et on peu pas parler de contrat dans ce cas disont que tu es pratiquement fonctionnaire don invirable sauf faute tres tres grave
Nominé, c'est pour les César, ou les Oscar.
Décret, décret, faut pas exagérer... arrêté suffira !

:lol: :lol: (je n'ai pas pu me retenir)
Répondre