jours enfants malade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
jours enfants malade
bonjour,
Est-ce qu'on peut cumuler ses 12 jours d'enfants malade en présentant un document de l'autre collectivité de son conjoint comme quoi il prend pas de jours?
Merci, si non pourquoi
merci
Est-ce qu'on peut cumuler ses 12 jours d'enfants malade en présentant un document de l'autre collectivité de son conjoint comme quoi il prend pas de jours?
Merci, si non pourquoi
merci
Re: jours enfants malade
Chez nous c'est 6 j + 6 jours si l'employeur du conjoint atteste que ce dernier ne bénéficie pas de jour enfant malade
-
12 jours !! et bien, c'est déjà pas mal !! surtout que normalement c'est pour maladie grave. Enfin, je vous souhaite que cela ne soit pas le cas.
Quant à votre question, vous m'excusez mais là, je suis choquée. Pourquoi voulez vous faire supporter à votre commune, vos absences (donc un coût pour votre commune ) parce que votre conjoint ne les prends pas ??
Je crois que je retourne à mes vacances... ça va me faire du bien.
Quant à votre question, vous m'excusez mais là, je suis choquée. Pourquoi voulez vous faire supporter à votre commune, vos absences (donc un coût pour votre commune ) parce que votre conjoint ne les prends pas ??

ah bon ??, ben là...je suis bouche bée.Dominette a écrit :Chez nous c'est 6 j + 6 jours si l'employeur du conjoint atteste que ce dernier ne bénéficie pas de jour enfant malade
Je crois que je retourne à mes vacances... ça va me faire du bien.

Ce que je n'aime pas c'est les gens qui donnent leurs avis personnel alors qu'on demande un simple renseignement.
Primo j'estime que pour les enfants de moins de 3 ans la présence de leur mère quand ils sont malades leur fait du bien et secondo cela ne concerne pas uniquement la maladie puisque c'est également relatif à la garde d'enfant.
Quand les deux fonctionnaires travaillent dans la même commune ils peuvent se répartir les jours à leur convenance donc je ne vois pas pourquoi ceux qui ne travaillent pas dans la même collectivité seraient désavantagés sur ce point. Concernant le coût c'est le service public en général, que ce soit la commune X ou Y ...il y a bien d'autres choses qui coûtent chers...
De plus c'est pas parce qu'on a droit à x jours qu'on doit on qu'on va les prendre vu qu'on ne peux pas avoir à l'avance et qu'il faut un justificatif.
Donc oui, retournez à vos vacances, vous avez bien de la chance d'y être.
=D>
Primo j'estime que pour les enfants de moins de 3 ans la présence de leur mère quand ils sont malades leur fait du bien et secondo cela ne concerne pas uniquement la maladie puisque c'est également relatif à la garde d'enfant.
Quand les deux fonctionnaires travaillent dans la même commune ils peuvent se répartir les jours à leur convenance donc je ne vois pas pourquoi ceux qui ne travaillent pas dans la même collectivité seraient désavantagés sur ce point. Concernant le coût c'est le service public en général, que ce soit la commune X ou Y ...il y a bien d'autres choses qui coûtent chers...
De plus c'est pas parce qu'on a droit à x jours qu'on doit on qu'on va les prendre vu qu'on ne peux pas avoir à l'avance et qu'il faut un justificatif.
Donc oui, retournez à vos vacances, vous avez bien de la chance d'y être.
=D>
Quel est le rapport entre la question posée en premier lieu et votre remarque au demeurant completement stupide (non la collectivité ne va pas s'effondrer si un agent prends ses congés enfant malade).
Enfin laissons la stupidité à la stupidité.
Vous avez tout à le fait le droit d'avoir 12 jours de congés enfant malade si votre conjoint n'en bénéficie pas lui même (en général votre employeur vous demandera de fournir un justificatif de l'employeur de votre mari prouvant qu'il n'a pas le droit à des jours enfants malade)ou s'il est actuellement en recherche d'emploi.
Enfin laissons la stupidité à la stupidité.
Vous avez tout à le fait le droit d'avoir 12 jours de congés enfant malade si votre conjoint n'en bénéficie pas lui même (en général votre employeur vous demandera de fournir un justificatif de l'employeur de votre mari prouvant qu'il n'a pas le droit à des jours enfants malade)ou s'il est actuellement en recherche d'emploi.
Merci Co971
La solidarité est plein de bon sens et de respect.
La solidarité est plein de bon sens et de respect.
-
Excusez moi, mesdames, je vous repondais en tant que professionnel, mais je suis bien d'accord avec vous. J'ai été virulente, c'est vrai en me relisant, mais c'est souvent le ton que l'on doit utiliser face aux agents, qui ne comprennent pas; et que je comprends.. je suis moi aussi maman, et de ces jours, j'en profite...
Excusez moi...
Excusez moi...
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Et oui les us et coutumes sont bien différentes en fonction des collectivités, perso dans les deux collectivités où je faisais de la RH ben
nous n'avons jamais demandés de justificatif pour le conjoint, nous nous contentions du certificat du médecin pour l'agent concerné
Pour les douzes jours consécutifs, il faudrait voir la rédaction exact de l'arrêté déterminant les périodes de congés de votre collectivité mais à priori je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible
.
Pour coconaelle, ne jugez pas trop vite, elle a été secoué par de nombreux posts agressifs et effectivement son post est dur et maladroit mais à la lecture de ses autres posts, elle fait de son mieux pour aider, ils nous arrivent à tous d'avoir des moments de fatigue et de mal nous exprimer
Dans ce monde de brut ou la FPT devient de plus en plus dure, nous sommes tous à un moment où à un autre perfectible mais pas forcement stupide
Ce forum est un super exemple de solidarité, alors keep cool
Amicalement
Et oui les us et coutumes sont bien différentes en fonction des collectivités, perso dans les deux collectivités où je faisais de la RH ben

Pour les douzes jours consécutifs, il faudrait voir la rédaction exact de l'arrêté déterminant les périodes de congés de votre collectivité mais à priori je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible

Pour coconaelle, ne jugez pas trop vite, elle a été secoué par de nombreux posts agressifs et effectivement son post est dur et maladroit mais à la lecture de ses autres posts, elle fait de son mieux pour aider, ils nous arrivent à tous d'avoir des moments de fatigue et de mal nous exprimer

Dans ce monde de brut ou la FPT devient de plus en plus dure, nous sommes tous à un moment où à un autre perfectible mais pas forcement stupide

Ce forum est un super exemple de solidarité, alors keep cool

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
- marie la Lyonnaise
Re-bonjour,
Trouvé cette instruction au hasard de mes recherches :
pour garde d’enfants
(circulaire ministérielle du 20 juillet 1982)
Ces autorisations d’absence sont accordées, sous réserve des nécessités de service, pour soigner un enfant malade ou pour en assurer la garde. L’âge limite de l’enfant est fixé à seize ans sauf s’il s’agit d’un enfant handicapé. L’agent concerné doit produire un certificat médical ou apporter la preuve que l’accueil de l’enfant n’est pas possible. En cas de dépassement du nombre maximum d’autorisations, les droits à congé annuel sont réduits.
Lien ici : http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/secti ... r_raisons/
Rien sur le consécutif, il faut donc ensuite ce reférer à l'arrêté de votre collectivité.
Cordialement
Trouvé cette instruction au hasard de mes recherches :
pour garde d’enfants
(circulaire ministérielle du 20 juillet 1982)
Ces autorisations d’absence sont accordées, sous réserve des nécessités de service, pour soigner un enfant malade ou pour en assurer la garde. L’âge limite de l’enfant est fixé à seize ans sauf s’il s’agit d’un enfant handicapé. L’agent concerné doit produire un certificat médical ou apporter la preuve que l’accueil de l’enfant n’est pas possible. En cas de dépassement du nombre maximum d’autorisations, les droits à congé annuel sont réduits.
Lien ici : http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/secti ... r_raisons/
Rien sur le consécutif, il faut donc ensuite ce reférer à l'arrêté de votre collectivité.
Cordialement
Marie
Bonsoir,
Ce n'est peut-être pas le sujet direct mais les gardes d'enfants malades sont une "tolérance", un avantage... et non pas un DROIT ! Dans ma collectivité nous sommes passés de 12 jours/an à 6 jours/an (pour les divorcés)il y a quelques années, pour les couples 3 jours (conjoint en FPT...) et le fait que l'autre parent ne soit pas dans la fonction publique n'entre pas en compte.
Amicalement,
Ce n'est peut-être pas le sujet direct mais les gardes d'enfants malades sont une "tolérance", un avantage... et non pas un DROIT ! Dans ma collectivité nous sommes passés de 12 jours/an à 6 jours/an (pour les divorcés)il y a quelques années, pour les couples 3 jours (conjoint en FPT...) et le fait que l'autre parent ne soit pas dans la fonction publique n'entre pas en compte.
Amicalement,
personnellement j'ai coupé la poire en deux et fait 6 et 6 comme ça on va pas en faire un fromage.
Merci pour vos avis et sans rancune pour la miss énervée.
Faute avouée à moitié pardonnée, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.
kEEP COOL

Merci pour vos avis et sans rancune pour la miss énervée.
Faute avouée à moitié pardonnée, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.
kEEP COOL

-
merci...
Personnellement je n'ai jamais eu besoin de ces 12 jours....le maximum ces 5 dernières années fut de 3 j grace aux horaires en équipe de mon mari et le concours de copines, ou de membres de ma famille qui gardent les enfants quand je ne peux pas les garder moi -même.
J'ajoute que l'employeur est aussi en droit de refuser de liberer un agent pour rester auprès d'un enfant malade.
je travaille au public et qu'il doit toujours y avoir au moins 50 % de l'effectif et je m'organise au mieux pour éviter d'essuyer un refus.
Cependant il m'est difficile de laisser mes enfants de 3 et 5 ans en les sachant malades ou accidentés comme c'est arrivé dernièrement.
J'ajoute que l'employeur est aussi en droit de refuser de liberer un agent pour rester auprès d'un enfant malade.
je travaille au public et qu'il doit toujours y avoir au moins 50 % de l'effectif et je m'organise au mieux pour éviter d'essuyer un refus.
Cependant il m'est difficile de laisser mes enfants de 3 et 5 ans en les sachant malades ou accidentés comme c'est arrivé dernièrement.