attee

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
attee

attee

Message par attee »

bonjour, j'ai postulé a une offre du conseil regional qui cherché un adjoint technique territorial des etablissements d'enseignements(attee). ayant reussi le concours adjoint technique territorial de 1ere classe(att 1ere classe) en externe(car je suis au chomage). il me propose de m'embaucher donc stagiaire mais il considere que le concours que j'ai reussi (malgré que ce soit le meme metier) n'est pas equivalent et donc il ne le valide pas et m'embauche en 2eme classe.
malgré le peu d'ecart sur la grille de salaire on il le droit? dois je reclamer la valider du concours? attendre d'etre titulaire puis reclamer? ou on t'il raison ? que me conseillez vous
merci cdlt
marie la Lyonnaise

Re: attee

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Et beh, dans la gene pas de plaisir :evil: . Alors effectivement pas le même métier.

Analyse à froid : c'est une belle opportunité d'être recruté par une Région, vous êtes au chomage pas sur de trouver un poste sur le grade que votre concours vous offre, vous jouez la sécurité : accepter le poste et au cas où, vous pensez bien à vous réinscrire sur la liste d'aptitude auprès du CDG pour pas perdre le concours (comme ca vous êtes sur qu'en cas de non-titularisation vous gardez le bénefice du concours).

Néanmoins la Région a des postes d'adjoint technique 1ère classe, c'est donc limite abusée car ils savent qu'en vous recrutant ATTEE 2ème classe, il vous condamne à repasser un concours ou un examen :evil:.

En plus, la filière ATTEE est plus restrictive en cas de mobilité (il y a plus de collectivités que d'etablissements d'enseignements).

Reste la possibilité d'attendre et de postuler sur tous les postes d'agent technique 1ère classe (mairie, CC, CG, Région)

C'est à vous de voir, c'est un choix cornélien qui vous appartient à vous seul, pesez bien le pour et le contre #-o

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Senateur

Message par Senateur »

Les syndicats ont voulu conserver une spécificité des TOS lors de leur transfert vers les CT et ont obtenu un statut particulier à part.

... et grand bien mal leur en a pris car ils se sont eux mêmes cloisonnés dans un cadre d'emploi en s'interdisant toute mobilité ailleurs que dans des EPLE. Je suis loin d'être convaincu qu'il existe une spécificité telle liée aux ATEE qui justifie qu'un AT ne soit pas qualifié pour exercer dans des établissements d'enseignement.

En plus de ça, cadres d'emplois distincts -> possibilité d'établir des régimes indemnitaires distincts. Je vous laisse deviner en faveur de qui...

Comme le dit Marie, je serais vous, j'accepterai cette opportunité et, une fois titulaire, j'irai voir s'il n'y a pas possibilité de valider mon concours dans une autre collectivité. Il vous restera encore deux ans de validité sur la liste d'aptitude. Pas d'état d'âme!
attee

Message par attee »

merci,
pour etre plus précis je suis embauché comme attee electricien, pour la maintenance électrique de plusieurs etablissement d'enseignement.
Le concours que j'ai passé est celui adjoint technique territorial de 1ere classe, option installation et maintenance des equipements electriques.
donc pour moi c'est bien le meme metier, c'est clair...seulement lors des entretiens d'embauche ils m'ont bien reçu car j'avais le concours mais il ne le valide pas car pour eux c'est pas le meme concours, en faisant cours....
c'est un peu petit, vu l'ecart sur la grille, car celui que je remplace est parti travailler en mairie...donc il existe bien une correspondance ...
enfin je dis rien rien pour l'instant en tant que stagiaire je suis pas en position de force il vaut mieux attendre ma titularisation.
si vous avez des conseils je suis preneur
cdlt
Répondre