enregistrement sur dictaphone d'entretien

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
veridis

enregistrement sur dictaphone d'entretien

Message par veridis »

bonjour,

notre chef de service à proposé à son équipe de rencontrer chaque agent en entretien individuel pour parler du diplôme qu'il prépare mais aussi du service et de son fonctionnement, le tout enregistré sur un dictaphone. Est ce qu'il en a le droit ?

cordialement
marie la Lyonnaise

Re: enregistrement sur dictaphone d'entretien

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

](*,) :°8°°8°: (euh webmestre un émoticone avec des larmes qui tombent svp)

Incroyable !!! et bien plus rien ne m'étonne mais là c'est le summum !
Comme ca d'instinct je dirai malheureusement oui puisque vous êtes au courant, ca n'est pas à votre insu : il y a de fortes chances d'ailleurs qu'il vous fasse signer un document où vous certifiez être informé de cet enregistrement.
D'un côté votre collectivité cherche à se protéger en cas de litiges mais d'un autre côté comme moyen de pression pour museler l'agent facon KGB y a pas mieux, bonjour le respect de la confidentialité des entretiens individuels (je me demande s'il n y a pas une piste à creuser de ce côté là).
Je vais chercher si je trouve des jurisprudences similaires qui vous permettraient de les dissuader d'agir de la sorte.

Bien du courage car personnellement je me demande ce que je ferai dans un cas similaire #-o

Cordialement.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
veridis

Re: enregistrement sur dictaphone d'entretien

Message par veridis »

Bonjour,

En réunion d'équipe avec monsieur "dictaphone" deux agents (dont moi) lui ont dit que nous ne viendrions pas à son pseudo "entretien" qui avait pour objectif de discuter de sa formation mais aussi du service, des avantages et inconvénients etc. (je tiens à préciser qu'il voulait mettre en place des entretiens individuels une fois par semaine avec chaque agent). Effectivement il proposait de nous faire signer un papier et même de nous en donner un comme quoi il s'engagerait à ne rien divulguer et que l'enregistrement serait utilisé que dans le cadre de sa "formation". Il nous a alors proposer de nous rencontrer toujours en entretien individuel mais sans enregistrement sur quoi nous lui avons dit que rien ne l'empêchait à présent de coller un dictaphone dans un tiroir et que nous ne lui faisions plus confiance...
Répondre