congés exceptionnels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cartouche

congés exceptionnels

Message par cartouche »

Bonsoir
Quelles sont les conditions d'attribution des jours de congé exceptionnel, pour décès, en l'occurrence ?
Pour une tante, nous avons "droit" à 1 jour. Est-ce que c'est un jour de toutes façons, ou faut-il que ce soit le jour effectif de l'enterrement ?
Ma tante a été enterrée un samedi, je n'ai donc pas eu de jour, ne travaillant pas le samedi. Avec mes collègues, nous nous demandons si dans ce cas-là, on ne doit pas avoir le jour quand même. (notre chef n'aime pas donner des jours de congés et dès qu'elle peut nous les sucrer, ainsi que les heures de récup', elle le fait, d'où la question....)
Merci pour vos réponses
coconaelle

Re: congés exceptionnels

Message par coconaelle »

Si vous avez droit à un jour, alors il faut le prendre tout de suite, on ne va pas vous l'accordez 3 semaines après. Mais pour un samedi, vous auriez pu le prendre la veille ou le lundi. Ou dans la semaine pour des papiers par exemple. Mais c'est vrai qu'il faut le demander tout de suite.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour cartouche,

Malheureusement ces jours sont "consécutifs" : ce qui veut dire que ces jours sont non fractionnables et que forcement il faut compter tous les jours, y compris les week-end. Donc dans votre cas précis rien à faire : c'est un samedi (désolé :idea: 8-[ ).
Bien sur à l'impossible nul n'est dupe surtout dans la FPT :shock: :°8°°8°: , la négociation, les us et coutumes installés font que....

Bonne continuation et toutes mes condoléances pour votre tante.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
cartouche

Message par cartouche »

Merci pour vos réponses, Coconaelle et Marie.
Répondre