Bonjour,
Je travaille au sein d'une collectivité territoriale pour ne pas dire une mairie.
Cela fait 4 années consécutives que je demande la préparation aux concours et comme chaque fois silence radio.J'ai demandé des explications à la responsable du personnel. (Je suis actuellement en congé parental depuis juillet 2008)Elle m'a dit que je n'avais pas le droit de suivre une formation cnfpt pendant que j'étais en congé parental. Cela fait quatre ans que l'on me mène en bateau ,j'ai appris que deux de mes collègues (qui pour la premiere fois demandaient cette formation )ont obtenu cette formation .Que puis je faire ? Quelles sont les recours qui sont possible?
Sachant que "normalement" on ne peut avoir 3 refus consécutifs sans avis de la commission paritaire cela n'a pas été le cas pour moi . J'ai appelé le cdg aucune piste de recours. que faire ?
conge parental et formation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: conge parental et formation
bonjour ,
alors voilà les info que j'ai concernant ta requête
oui en cp tu ne peux pas suivre de formation il faut être en poste
par contre des que tu reprends il faut que tu fasses une demande ecrite de formation à la préparation au concours d'adjoint étant donné que ça fait 4 ans que tu es en poste tu aurras peut être le droit de le passer en interne en plus (plus facile)
ils ne peuvent pas te le refuser
et si c'est le cas et ben tu demandes aux syndicats de s'en meler
aussi ce que tu peux faire puisque tu es en cp c'est acheter les bouquins de préparation au cnfpt et le préparer à la maison
car en cp tu nepeux pas faire autrement
voilà et bon courage
alors voilà les info que j'ai concernant ta requête
oui en cp tu ne peux pas suivre de formation il faut être en poste
par contre des que tu reprends il faut que tu fasses une demande ecrite de formation à la préparation au concours d'adjoint étant donné que ça fait 4 ans que tu es en poste tu aurras peut être le droit de le passer en interne en plus (plus facile)
ils ne peuvent pas te le refuser
et si c'est le cas et ben tu demandes aux syndicats de s'en meler
aussi ce que tu peux faire puisque tu es en cp c'est acheter les bouquins de préparation au cnfpt et le préparer à la maison
car en cp tu nepeux pas faire autrement
voilà et bon courage
salut
je pensais qu'en congé parental, on pouvait quand même s'inscrire à des sessions de formation continue, non? si quelqu'un peut me confirmer...
je pensais qu'en congé parental, on pouvait quand même s'inscrire à des sessions de formation continue, non? si quelqu'un peut me confirmer...
Bonsoir,
OUi, il me semble qu'un décret de Juillet 2007, permet aux agents en CP de bénéficier des formations.
Je n'ai pas le texte, mais il existe bel et bien
Bon courage.
OUi, il me semble qu'un décret de Juillet 2007, permet aux agents en CP de bénéficier des formations.
Je n'ai pas le texte, mais il existe bel et bien
Bon courage.
- marie la Lyonnaise
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur