election européennes

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloboy59

election européennes

Message par loloboy59 »

Bonjour,
je suis toujours en recherche de poste sur le 59/62, et ce matin je suis allé dans une mairie déposer un CV pour un emploi portant sur l'etat civil, le funéraire et les élections.
mon souci est que je n'ai AUCUNE expérience en la matière- des connaissances en funéraire et Etat Civil, mais jamais mises en pratique puisque j'ai eu le concours en étant externe a la FPT et en bossant de façon autonome- et que comme d'habitude, la mairie recherche des^personnes d'expérience, notamment en matière d'élections.
j'ai pu discuter un peu avec la personne des RH , qui m'a dit qu'ils n'avaient pas beaucoup de propositions, et m'a dit que le principal était des compétences sur le sujet des élections, avec l'approche des élections européennes. Le poste se libérerait au 1 avril -sauf poisson éventuel! ^^. Donc je "pourrai" avoir mes chances , au moins pour un entretien!
Bref, tout cela pour demander "comment prépare t"on les élections quand on est dans une mairie?" Quelle est la marche à suivre? Je me doute que par exemple il faut vérifier les listes électorales, qu'il y aura des affichages à faire, des listes de candidatures a recevoir et à transmettre, mais je manque un peu de renseignements sur le "que faire et comment le faire", et il faut que je me forme rapidement...
Une aide rapide est efficace serait grandement appréciée...
Saraheva

Re: election européennes

Message par Saraheva »

Bonjour,

Vous vous êtes un peu trop engager à mon gout, car le service élections est très complexe.

Je vais essayer de résumer :

2 commissions électorales obligatoire: le 10 janvier et le 28 ou 29 février.
Il faut réunir les membres de la commissions qui verifient votre travail, inscriptions et radiations des électeurs.
Les documents sont à envoyer en préfecture.

Pour les elections même. Il faut tout préparé, soit tous les documents servant dans les bureaux et le centralisateur. Votre superieur est le prefet pour les élections. Les élections européennes comportent deux listes, 1 liste pour les Français, 1 liste pour les ressortissants de la CEE.
J'espere qu'une personne du service Elections pourra vous aider dans les debuts, c'est un service très interessant.
Je vous souhaite bon courage.
loloboy59

Message par loloboy59 »

J'avoue que même sans m'y connaitre particulièrement, je me doutais de certaines choses.
Qu'il fallait envoyer les documents au préfet par exemple, et faire la liste des électeurs inscrits et radiés.
Par contre, je n'aurai même pas pensé à faire une liste d'électeurs Européens, alors que c'est évident! Honte sur moi....^^
Le poste étant ouvert début mars, ce ne sera pas à moi de gérer les commissions, c'est déjà ça!
Qaudn vous parlez des documents à préparer, il s'agit par exemple de la liste des électeurs et de la liste d'émargements, mais aussi des isoloirs et des urnes de vote, des panneaux d'affichage?
Mais pour les listes de candidats, comment ça marche? Sont elles déposées en préfecture et dispatchées ensuite dans les communes?
Merci beaucoup en tout cas de ce début de réponse..
Saraheva

Message par Saraheva »

re bonjour

La liste des candidats est en effet envoyer par la préfecture.
Il faut faire toute les affiches pour les résultats par bureau de vote, et pour le centralisateur.
Feuille de dépouillement, affiche des résultats pour chaque bureau de vote....
Il faut bien préparer chaque document pour les bureaux, code électoral, Dajal, tous documents de la préfecture : arréter fixant les jours et heures des élections, affiches des cas de nulité...

Bon courage
Je serais la pour vous répondre si vous avez des questions le jour de la préparation des élections si vous êtes pris pour le poste.
loloboy59

Message par loloboy59 »

Saraheva a écrit : Bon courage
Je serais la pour vous répondre si vous avez des questions le jour de la préparation des élections si vous êtes pris pour le poste.
ça c'est vraiment HYPER sympa! :D
merci beaucoup... mais va falloir que je prévoie un vêtement avec de TRES grandes poches si je dois t'emmener avec moi , non? :lol:
Quand au poste, j'aurai peut etre des nouvelles d'ici la mi février.. plus qu'une semaine d'attente !
kalinou1966

Message par kalinou1966 »

pas de souci non plus si tu as besoin d'aide. Suis responsable d'un service des élections dans une commune de plus de 5000 habitants.

par ailleurs je confirme que ce service est très attractif mais complexe. N'hésite pas à me solliciter ...
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Au hasard d mes recherches, j'ai trouvé ca et j'ai immédiatement pensé à votre post :
http://www.cnfpt.fr/fr/actualites/Le_do ... ivites/660

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
loloboy59

Message par loloboy59 »

merci a tous! (ou toutes?)
Pourtant c'est même pas mon anniv" aujourd'hui....
c'est celui de ma femme!^^

Je viens enfin de comprendre le slogan de Marie la lyonnaise. Faut dire que le foot et moi... Ton lien est très utile, et je te salue Marie, pleine de graces...
Répondre