changer de collectivité territoriale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Eléna

changer de collectivité territoriale

Message par Eléna »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide assez rapidement ,alors voilà dans un autre post j'ai expliqué ma situation ,je vous l'explique de nouveau.Je suis agent social titulaire dans une première collectivité et Adjoint technique stagiaire dans une autre,et je veux aller dans la collectivité où je suis adjoint technique stagiaire.Pouvez-vous me dire si c'est un détachement ou une démission ou autre ?y a t-il un délai?les 2 collectivités font partie de la fonction publique territoriale.Merci d'avance.
marie la Lyonnaise

Re: changer de collectivité territoriale

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Eléna, je viens de lire vos deux posts afin d'analyser au mieux votre souci, merci de nous indiquer vos grades en entier : 1ère ou 2ème classe : c'est très important. Dans l'attente, cordialement.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
B.raymond

Message par B.raymond »

Quel difference entre les deux postes agent sociale et adjoint technique?déjas la comparaison.
Eléna

Message par Eléna »

marie la Lyonnaise a écrit :Bonjour Eléna, je viens de lire vos deux posts afin d'analyser au mieux votre souci, merci de nous indiquer vos grades en entier : 1ère ou 2ème classe : c'est très important. Dans l'attente, cordialement.
Mes grades sont:
-agent sociale de 2ième classe et adjoint technique de 2ième classe
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Alors je demandai car le principe de base pour analyser une fin de stage qui se termine mal (ce que je ne vous souhaite pas), c'est le grade :
exemple un adjoint 1ère classe stagaire n'est pas titularisé pour x raison, il redevient adjoint 2ème classe : le mal est moindre 8-[ , mais dans votre cas en 2ème classe et bien il n y a rien en dessous...

Par contre vous êtes titulaire dans votre grade sur la filière sociale, quoi qu'il arrive ce grade est acquis il ne faut donc absolument pas démissionner sur le poste de ce grade car en cas de souci il vous assure votre statut de fonctionnaire.

Le cas est complexe, car dans l'absolu il faudrait que la mutation soit sur le grade de la filière sociale puis que la nouvelle collectivité vous passe sur la filière technique (et je ne suis pas sur que ce soit possible) : mais vous êtes déjà en poste #-o

Il faut que je me renseigne, car c'est un cas très complexe #-o : la collectivité qui souhaite augmenter vos heures devraient contacter la cellule juridique du CDG pour un diagnostic peronnalisé....je cherche, mais j'avoue ma perplexité à cause des deux filières différentes, mais il y a forcement une solution :D
Désolé de ne pouvoir vous répondre plus précisement 8-[
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Eléna

Message par Eléna »

Merci déjà pour votre réponse.Il est vrai que c'est assez tordu comme histoire.Et sur internet c'est pas très clair(service-public.fr rubrique emploi).ça correspondrait plus à un détachement.Je laisse mon poste d'agent social de côté pour effectuer mon stage d'adjoint technique jusqu'à titularisation et une fois que je suis titulaire je quitte mon poste d'agent social.Mais est-ce possible de le faire car je croyais qu'un détachement c'est qu'en on change de fonction publique.Pourtant dans ma nouvelle collectivité ils m'ont dit que c'était bien une démission.Et sur ce même site ils disent que la démission c'est lorsqu'on quitte définitivement la fonction publique.Alors quoi faire ?Pas simple car j'en ai vraiment marre de mon poste d'agent social,ça devient très lourd.Je vais voir mon chef de ma nouvelle collectivité jeudi pour y voir plus clair car ça me tracasse vraiment toute cette histoire.JE vous tiendrai au courant si ça avance ,d'ici là je suis preneuse si vous avez de nouvelles infos.Merci encore! :)
the drh

Message par the drh »

cela peut-être une mutation si la 2ème collectivité vous recrute également sur le grade d'agent social pour un autre temps non complet (vous serez alors pluricommunal: 2 emplois différents dans une même communes, titulaire sur l'un stagiaire sur l'autre).
Si recrutement à temps complet agent social; démission du poste d'adjoint technique et mutation.
Sinon si c pour occuper un emploi d'adjoint technique à temps complet par exemple, cela peut-être un détachement (mais démission de l'autre emploi à temps non complet sur lequel vous êtes stagiaire).
Eléna

Message par Eléna »

merci ça me parait un peu plus clair maintenant,le truc c 'est que je voulais garder mon statut de titulaire mais ils ne voudront pas me passer en agent social dans ma deuxième collectivité car mon boulot n'a rien à voir avec ce grade là.Donc du coup je pense que je vais démissionner car normalement il devrait me titulariser car ça se passe bien.Et puis j'en ai marre de mon boulot d'agent social ,ça se dégrade de plus en plus les conditions de travail et l'ambiance et si je fais un détachement je serais encore liée à ma 1ère collectivité ce que je ne veux plus.
Répondre