NBI retirée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandy63

NBI retirée

Message par sandy63 »

Bonjour,
Jusqu'alors secrétaire de mairie d'une petite commune (1500 hbts), je percevais une NBI de 15 points (accordée en 2000..).
Or, le maire m'a destitué pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le professionnel (il ne peut visiblement plus me voir..... pour des raisons qui me dépassent...) de mon poste de secrétaire de mairie et ce depuis le 15 septembre 2008... En gros, j'ai été avertie lors d'une rénion de personnel qu'une secrétaire générale était recrutée (merci la franchise....) et on m'a fait une fiche de poste où grosso modo, je passais de secrétaire de mairie à agent d'accueil.... Or, j'ai annoncé une grossesse à monemployeur le 22 septembre et j'ai commencé à faire de l'accueil à compter de cette date quasiment. D'autre part, je continuais à percevoir la NBI à 15 points sans qu cela ne soit soulevé par les élus comme un problème.
J'ai demandé de plus à passer à nouveau à Temps Plein (temps partiel pour raisons familiales) à compter du 1er décembre 2008. Or, mon médecin m'a arrêtée à compter du 18 novembre 2008 (mettroragies).. et du coup, je reçois, sans autre formalité, un arrêté de fin d'attribution de la NBI au 1er décembre 2008 .. Comme par hasard....
Pourriez vous me dire s'ils sont en droit de faire cela alors que je suis en congé maladie ordinaire. D'autre part, je ne suis certes plus secrétaire de mairie donc ne peut plus percevoir les 15 pts de NBI, mais il me semble que exercer des fonctions d'accueil ouvre doit à NBI à 10 pts.... y a t il eu des changements dans les textes ? et peuvent ils profter d'un arrêt maladie pour me sucrer clairement et simplement une NBI.....
Meci de vos réponses et de votre aide, car je ne sais plus quoi faire contre la sacro sainte "autorité territoriale" qui peut visiblement se permettre tout et n'importe quoi dans les administraions et contre les persnnels....
Je craque...... :-( Merci de m'aider!!
hervevs

Re: NBI retirée

Message par hervevs »

Absolument, si tu es agent d'accueil et que tu reçois le public, alors tu y a le droit....

Par contre je ne comprends pas comment on a pu te passer de secrétaire de mairie à agent d'accueil ?
Tu es fonctionnaire ? quel grade ?

:D
ramirezi

Message par ramirezi »

Les 10 points de NBI au titre des fonctions d'accueil ne sont accordés que pour les agents travaillant dans des communes de + de 5 000 habitants.

Je sais, c'est pas juste.

Rami
the drh

Message par the drh »

La CAP aurait due être saisie car votre "mutation interne" sur ce poste d'accueil entraîne une perte de responsabilité et de salaire !!
Par ailleurs, il faudrait revoir la délibération qui crée votre emploi... je ne pense pas que les élus y aient apporté de modification !! votre "destitution ne me semble vraiment pas légale !!
la procédure n'a pas été respectée !! vous pourriez faire un recours en ce sens !!
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Faudrait-il encore connaître votre grade : souvent dans les petites commune les cadre C font office de secrétaire de mairie, si c'est le cas et bien nous sommes titulaire de notre grade pas de notre poste....le changement de poste justifierai la perte de NBI et la collectivité malgré une attitude injuste serait dans les clous juridiques....
Il serait également temps que la NBI puissent être attribuée pour les agents d'accueil quelque soit la taille de la commune :evil:
sandy63 ce que vous vivez doit être très dur, courage....
De toute façon il faut être réaliste, même si la CAP avait été saisie, la collectivité est libre de suivre ou non son avis....
Dans les petites communes il est très dur de faire avancer les mentalités et faire respecter tous les droits des agents(heureusement pas toutes, pas de généralités 8-[ ))
Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre