ca et congé maternité et congé maladie?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sally

ca et congé maternité et congé maladie?

Message par sally »

bonjour,
je vous expose ma situation, je suis actuellement enceinte de mon 3 enfant, je suis en arret maladie depuis novembre 2008, mon congé maternité commence debut avril 2009.
pour m'eviter d'etre à demi-traitement, j'ai demandé à posé mon reste de congés 2008 et quelque congé 2009 au lieu d'etre en arret maladie, car de toute façon je suis ds l'incapacité de reprendre mon travail.
ma chef a accepté par telephone de les posé et j'en ai fait part au service du personnel et maintenant elle voudrait les refuser (mais officiellement je ne suis pas au courant). les congé sont pour fevrier/mars.
je voudrait savoir quels sont mes recours si elle les refuse maintenant, et comment poser mais congé 2008, car elle va me les mettre sur un compte epargne tps sans m'en aviser ( cela c deja produit en 2006 et depuis impossible de les prendre).
je compte prendre un congé parental apres, puis je poser tous mes congés 2009 et eventuellement 2008 en novembre 2009, sans kelle me fasse revenir au travaille pour une journée?

je vous remercie de bien vouloir m'aider
sally g
the drh

Re: ca et congé maternité et congé maladie?

Message par the drh »

mettre des jours sur votre compte épargne sans que l'ayez demandé est illégal !! cependant certains réglements intérieurs des collectivités prévoient que si vous n'indiquer pas vos souhaits avant une date limite concernant vos reliquats de congés, ceux-ci seront placés d'office sur votre compte !!
A vérifier donc...
par ailleurs, les congés annuels sont considéré comme de l'activité et on peut demander à vérifer votre aptitude si vous les demander après un arrêt maladie longue durée... dans ce cas on peut vous les refuser si vous êtes inaptes car vous ne pouvez pas être en même temps en maladie et en congés annuels...
Répondre